OL : du low cost pour boucler le mercato, le Textor circus continue à Lyon !


Vendredi 1 Septembre 2023 11:30 - écrit par



C'est officiel, Bradley Barcola n'est plus un joueur de l'Olympique Lyonnais. En effet, l'ailier / attaquant de 20 ans formé l'OL s'est engagé avec le PSG. Un transfert estimé à 45 millions d'euros + 5M€ de bonus. 

Une rentrée d'argent conséquente qui devrait permettre au board lyonnais de boucler certains gros dossiers. Et pourtant cette fin de mercato pourrait bien tourner à la déconfiture, malgré les récentes annonces de John Textor

"L’entraîneur est conscient qu’on a un grand défi d’aller chercher beaucoup de joueurs avec ce montant restreint de 23 M€ cet été. C’est difficile au vu de nos besoins mais on fait au mieux et je pense qu’on sera plus armé à la fin de ce mercato", a déclaré Textor.

En quête d'un numéro 6 qui est la priorité de Laurent Blanc depuis l'hiver dernier, l'OL ne recrutera ni Guido Rodriguez qui a repoussé l'offre lyonnaise, ni Rade Krunic qui a été retenu à l'AC Milan et qui pourrait même prolonger son contrat avec le club lombard.

De ce fait, et dans l'urgence, l'Olympique Lyonnais a jeté son dévolu sur une piste bien moins sexy. Selon L'Equipe, Paul Akouokou, joueur du Betis Séville, est attendu ce vendredi à Lyon pour signer un contrat de 3 ans avec l'OL. Le transfert est estimé à 3 millions d'euros.

Un transfert que l'on pourrait qualifier de low cost. Un choix clairement par défaut sachant que le milieu défensif ivoirien de 25 ans n'est pas titulaire au Betis. En effet, Paul Akouokou n'a joué que 42 matchs sur les 3 dernières saisons pour 24 titularisations. Un bien maigre bilan ...

Bien sûr il faut attendre de voir avant de juger, mais ce recrutement n'est en rien rassurant pour cet Olympique Lyonnais en grande difficulté depuis le début de saison.