Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : dommage pour les Gones, un demi-finaliste de la C1 aurait dû faire les beaux jours de Lyon !


Dimanche 23 Avril 2023 09:10 - écrit par


A quelques heures de l'Olimpico entre l'OL et l'OM, Juninho a expliqué que le club rhodanien n'a pas été assez rapide pour engager un gardien de but actuellement en course pour gagner la Ligue des Champions. De quoi avoir des regrets ?



L'Olympique Lyonnais regrette-t-il André Onana malgré la présence d'Anthony Lopes ?

Peut-être pas mais le gardien camerounais devait signer à l'OL en 2021 lorsqu'il entrait dans sa dernière année de contrat avec l'Ajax Amsterdam.

Au départ en concurrence avec Samir Handanovic dans les buts intéristes, Onana est désormais indiscutable à l'Inter Milan.

Si les Nerazzuri sont dans le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis 2010, il n'y est pas étranger et concourt au trophée suprême.

Dommage pour les Gones de Laurent Blanc car une arrivée dans les buts de l'OL aurait certainement mis Anthony Lopes en danger puisque André Onana est l'un des meilleurs gardiens d'Europe depuis son passage à l'Ajax.

Indiscutable avec l'Inter, André Onana aurait mis Anthony Lopes en danger à l'OL

Ce dernier a avoué récemment qu'il a fini par rejoindre l'Inter parce que plus prestigieux que Lyon.

Peut-être aussi parce que le club de Jean-Michel Aulas n'a pas bouclé assez vite le deal. Directeur sportif discuté en 2021, Juninho est revenu sur ce dossier pour RMC.

« Pour Onana, quand Peter Bosz arrive, il y avait cette possibilité. Tout le monde au club était d’accord. C’est une opportunité, il faut prendre ce gardien, il est énorme pour le futur.

Il y a eu des réunions avec son agent, il y a eu des discussions plusieurs fois, des propositions officielles. On n’était pas loin de trouver un accord avec lui.

Mais comme il était libre, bien sûr qu’il fallait faire vite. Bien sûr qu’il fallait monter la proposition pour ne pas perdre cette possibilité. C’est notre faute, on n’a pas fait le forcing. »,
a regretté Juninho.

Les priorités étaient certainement ailleurs d'autant que le club possède déjà Anthony Lopes en son sein. Ce dernier s'apprête même à franchir le cap des 450 matchs avec l'Olympique Lyonnais ce soir contre l'ennemi marseillais.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss