OL : de lourdes accusations à l'encontre de Jean-Michel Aulas !


Jeudi 22 Juin 2023 15:37 - écrit par



Qu'elle est loin cette période faste des années 2000 où l'Olympique Lyonnais dominait de la tête et des épaules le foot français. En effet, l'OL est depuis quelques saisons redevenus un club lambda de la Ligue 1. 

7e de Ligue 1 pour la saison 2022-2023, Lyon va pour la deuxième année consécutive, être absent sur la scène européenne. Une honte pour un club de se calibre, et surtout pour le deuxième budget de Ligue 1. Mais le pire, c'est l'horizon qui est loin d'être dégagé.

Officiellement racheté en décembre dernier par Eagle Football appartenant à John Textor, l'Olympique Lyonnais navigue à vue. En effet, l'homme d'affaires américain ne semble visiblement pas en mesure d'injecter les fonds nécessaires pour un mercato ambitieux. Pire, un joueur comme Castello Lukeba disposant d'une belle valeur marchande, pourrait bien être cédé lors de ce marché des transferts.

C'est donc le flou qui règne à l'OL, et c'est ce qui est reproché à Jean-Michel Aulas. Consultant foot pour RMC Sport, Jérôme Rothen a dans son émission "Rothen s'enflamme", tiré à boulets rouges sur JMA, estimant que ce dernier a lâché l'Olympique Lyonnais au premier venu afin de récupérer un gros chèque. 

" Jean-Michel Aulas a fait de ce club une machine de guerre. Il a gagné des titres, il a fait son stade, Lyon est devenu une place forte. Mais on lui reprochait ces dernières années de prendre des mauvaises décisions, l'OL stagnait voire régressait sportivement. C’est la réalité." a déclaré Rothen avant de poursuivre.

"Je pars du principe que Jean-Michel Aulas a mis le club en difficulté. Il ne veut pas répondre à mon accusation. J’ai l’impression qu’il était en train de régresser sportivement et qu’il a vendu au premier acheteur pour prendre un bon chèque. Pour moi, ce grand président du football français aurait dû faire attention à qui il vendait le club. Aujourd’hui, il y a beaucoup trop de points d’interrogation. "

Au regard de ce qu'il se passe actuellement à l'OL, on ne peut pas donner totalement tort à Jérôme Rothen. La crainte est désormais à ce que l'Olympique Lyonnais devienne un club tremplin pour des joueurs en devenir, sans stratégie sportive sur le long terme.