OL : convoité par le PSG et le LOSC il est annoncé à Lyon, une bonne nouvelle pour Laurent Blanc


Lundi 21 Aout 2023 09:17 - écrit par



Début de saison catastrophique pour l'Olympique Lyonnais. Défait sur la pelouse de Strasbourg lors de la première journée de Ligue 1, l'OL a pris une claque à domicile (1-4) par Montpellier HSC ce weekend. Une tendance négative qui confirme ce qu'on a pu voir lors de la préparation estivale.

Pas la peine de préciser que Laurent Blanc est déjà menacé. Lui même semble sans arme, et n'attendrait qu'une chose : être viré ! 

"Il faut peut-être changer d'entraîneur. Si je veux partir? Non mais vous me demandez ce qu'il faut faire. Je vous dis qu'il faut peut-être changer d'entraîneur. Si on dit qu'on a un effectif de qualité ce soir, alors l'effectif de Montpellier est de très très grande qualité, parce qu'ils nous ont mis à mal et je pense qu'ils ont les joueurs qui nous manquent." a t'il confié au micro de Prime Vidéo après la lourde défaite face au MHSC.

Déjà en pleine tourmente, Laurent Blanc doit s'entretenir, ce lundi, avec le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, afin de trouver une solution à cette période très compliquée. Un licenciement du Cévenol ? Visiblement non. Du moins pour le moment ...

Toujours est-il que Laurent Blanc pourrait obtenir une bonne nouvelle de lundi. Selon Footmercato, l'OL serait en négociations avancées avec Nordsjælland pour Ernest Nuamah. Une arrivée qui serait un très gros coup réalisé par Lyon, puisque l'ailier Ghanéen de 19 ans qui est convoité par le LOSC, West Ham, l'OM ou encore PSG, est un joueur au très gros potentiel. 

Auteur de 15 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, Ernest Nuamah qui a déjà inscrit 4 buts en 4 journées de championnat cette saison, pourrait débarquer à l'Olympique Lyonnais sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire de 20 millions d'euros. Un deal qui pourrait permettre à l'OL de contourner les contraintes fixées par la DNCG.

Une possible arrivée de Nuamah pour compenser un éventuel départ de Bradley Barcola ? Visiblement non. En effet, Laurent Blanc ne serait tout simplement pas convaincu par Jeffinho.