Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : après Thiago Almada, un autre énorme transfert signé John Textor ?


Mercredi 1 Janvier 2025 13:35 - écrit par




On ne cesse de le répéter, mais l'Olympique Lyonnais va dégraisser son effectif lors du mercato de janvier. L'objectif de John Textor est en effet d'éjecter tous les joueurs considérés comme indésirables à l'OL, et éventuellement de se séparer d'un joueur disposant d'une belle cote sur le marché des transferts.

Parmi les joueurs poussés vers la sortie, il y a notamment Anthony Lopes en partance pour le FC Nantes, Saël Kumbedi, Adryelson, Paul Akouokou, Wilfried Zaha ou encore Gift Orban qui pourrait bien être transféré à Hoffenheim contre 10 millions d'euros. Autres joueurs qui pourraient quitter Lyon : Maxence Caqueret et Ernest Nuamah. Une liste non exhaustive qui pourrait s'agrandir en fonction des offres.

L'objectif du club rhodanien est de récupérer au minimum 60/70 millions d'euros et de réduire significativement la masse salariale, sans impacter la compétitivité de l'effectif de Pierre Sage. Un coach de l'OL qui pourra probablement compter sur un renfort de poids lors de la deuxième partie de saison.

Même si un doute subsiste concernant Thiago Almada, le milieu offensif argentin de 23 ans devrait être un joueur de l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Le joueur de Botafogo est en effet attendu à Lyon en fin de semaine. 

Malgré les sanctions de la DNCG, John Textor pourrait bien nous offrir un nouveau tour de passe-passe. Selon le journaliste brésilien pour SBT Rio, Venê Casagrande, Luiz Henrique qui a été élu meilleur joueur d'Amérique du Sud, va quitter Botafogo en janvier pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. L'ailier brésilien de 23 ans serait même attendu à Lyon dans les prochains jours. 

Une information qui est toutefois à prendre avec des pincettes en raison des grosses contraintes avec lesquelles doit composer l'OL. Autre point à prendre en compte : le nombre de joueurs extracommunautaires. 

Avec Abner, Ainsley Maitland-Niles et Tanner Tessmann - on ne prend pas en compte Adryelson et Jeffinho qui vont quitter Lyon - le club rhodanien compte déjà trois extracom. Or, le quota en Ligue 1 est fixé à quatre joueurs. L'OL ne dispose donc plus que d'une place qui devrait être prise par Thiago Almada, sauf départ d'un des trois premiers cités.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss