Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : après Nuamah, un autre gros coup de Textor pour rassurer Laurent Blanc ?


Mercredi 23 Août 2023 11:35 - écrit par




Laurent Blanc ne s'en est pas caché, il n'est pour l'heure pas satisfait du mercato réalisé par l'Olympique Lyonnais : "On va encore dire que je parle de mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août, même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu le problème avec la DNCG et ça nous plombe vraiment. Vraiment. Je ne dis pas que c’est la faute de la DNCG, loin de là. Mais cette décision-là nous est vraiment défavorable"

A une grosse semaine de la fin du mercato, l'OL est quasiment au pied du mur. Mais les choses commencent à bouger malgré les contraintes fixées par la DNCG. En effet, Lyon a bouclé l'arrivée de Ernest Nuamah. Un gros coup pour l'Olympique Lyonnais compte tenu de l'énorme potentiel du ghanéen de 19 ans qui reste sur une grosse saison au FC Nordsjaelland. 

Au rayon des arrivées, un milieu offensif est également convoité par l'OL, notamment afin de booster l'animation offensive. Et visiblement les Gones auraient dans le viseur un expérimenté international néerlandais.

Selon Voetbal International, l'Olympique Lyonnais serait intéressé par Davy Klaassen. Sous contrat jusqu'en 2024 à l'Ajax Amsterdam, le milieu offensif de 30 ans a perdu son statut de titulaire chez les Lanciers. Une situation qui pourrait pousser l'international aux 41 sélections à mettre les voiles avant la fin du mercato, même s'il n'est pas obnubilé par un départ.

"On ne sait jamais, mais je suis sous contrat à l'Ajax. Je donne toujours tout pour l'Ajax et je continuerai de le faire. Je ne peux maintenant dire si je vais rester ou partir, mais on ne sait jamais" a t'il confié au média néerlandais.

En terme d'expérience, une arrivée de Davy Klaassen serait à coup sûr un gros coup réalisé par l'Olympique Lyonnais. Mais bon, pour l'heure il n'y a visiblement rien de concret. 

A noter qu'un éventuel transfert de Bradley Barcola au PSG pourrait permettre à l'OL de dégager les fonds nécessaires pour mener à bien une grosse fin de mercato. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss