OL : après Lacazette et Tolisso, un autre ancien Gone de retour à Lyon ?


Mercredi 6 Juillet 2022 11:32 - écrit par



Décidément, l'Olympique Lyonnais n'a pas oublié ses ex-joueurs. Il n'y a qu'à voir ce début de mercato. Les Gones ont d'abord signé le retour d'Alexandre Lacazette libre de tout contrat en provenance d'Arsenal jusqu'en 2025. Quelques semaines plus tard, c'est Corentin Tolisso qui prenait le même chemin que son ancien coéquipier. Le milieu et international français s'est engagé avec Lyon pour les cinq prochaines saisons et pourrait voir débarquer dans le Rhône une connaissance du club.

Après avoir fait revenir ses deux joueurs formés à l'OL, le président Jean-Michel Aulas songe à signer le retour d'un autre ancien de la maison lyonnaise qui se trouve en grande difficulté dans son club actuel : il s'agit de Miralem Pjanic

Pjanic, une offre de l'Olympique Lyonnais !

D'après les révélations du journaliste Gerard Romero ce mardi soir, le milieu bosniaque est dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. Une information confirmé par le quotidien Sport. Son ancien club aurait même formulé une première offre au Barça pour le rapatrier cet été. D'autres destinations comme l'OM ou l'Arabie Saoudite font partie des autres options du joueur.

De retour d'un prêt loin d'être réussi du côté de Besiktas, Miralem Pjanic est conscient que la tâche s'annonce compliquée pour une place de titulaire avec l'explosion des Pedri, Gavi et Nico dans l'entrejeu, sans parler des renforts comme Franck Kessié qui ne vont pas arranger les choses. Alors certes, il n'y a plus Ronald Koeman avec lequel il n'avait pas de très bons rapports mais nul doute que Xavi ne lui donne plus de temps de jeu.

Lyon peut alors devenir une sérieuse option pour le joueur de 32 ans qui veut se relancer tout comme son ancien club en s'appuyant sur ses anciens la saison prochaine. L'OL ne disputera pas de compétitions européennes. Pas d'excuses pour le septuple champion de France qui aura toutes les cartes en main pour faire une bien meilleure saison en 2022/23 que l'an passé.