Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : après Lacazette et Tolisso, le retour d'un autre emblématique joueur de Lyon ?


Lundi 22 Mai 2023 15:43 - écrit par


Le retour très réussi d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais, pourrait donner des idée à la cellule de recrutement de l'OL en vue du prochain mercato.



Si la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais n'a pas toujours été très inspirée ces dernières saisons, le retour d'Alexandre Lacazette est un très joli coup réalisé par l'OL

Du haut de ses 32 ans (le 28 ami), l'ex attaquant d'Arsenal formé à Lyon réalise une très grosse saison sur le plan individuel avec 30 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Des stats qui font de lui l'un des meilleurs attaquants en Europe. 

Un retour de Lacazette qui est donc une franche réussite, et qui pourrait donner quelques idées au board lyonnais, même si un grand ménage est annoncé dans l'équipe dirigeante depuis le départ de Jean-Michel Aulas qui a été poussé vers la sortie par John Textor.

Samuel Umtiti de retour à l'OL ?

Bien sûr les comebacks ne sont pas toujours des réussites, même si avec Lacazette, Lovren et Tolisso, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas trompé : petit bémol néanmoins pour Tolisso.

C'est donc dans ce contexte qu'on a vu fleurir la rumeur Samuel Umtiti. En très grande difficulté ces dernières saisons au FC Barcelone en raison notamment de blessures, le défenseur de 29 ans prouve cette saison qu'il n'est pas cramé.

Prêté à Lecce par le Barça où il est sous contrat jusqu'en 2026, Umtiti s'est imposé comme un titulaire indiscutable après des débuts compliqués dans le club italien. De là à imaginer un retour à l'OL ?

Interrogé à ce sujet par Canal+, Samuel Umtiti a confié en avoir parlé avec son ami Alexandre Lacazette, mais a préféré botter en touche concernant son avenir proche.

"Dernièrement, on en parlait qu’on aimerait rejouer ensemble avant la fin de ma carrière. Après, c’est trop tôt pour en parler, mais oui pour moi Lecce est un tremplin. Tout le monde pensait que j’étais mort, mais je savais que je venais ici pour rebondir et repartir plus haut.", a confié Umtiti.

Si sur le papier un retour de Samuel Umtiti est intéressant, comment l'intégrer dans l'effectif lyonnais sans freiner la montée en puissance de Castello Lukeba ? Hormis un passage à une défense à 3, on ne voit pas comment. Or, ce n'est clairement pas un schéma préférentiel pour Laurent Blanc



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss