OL : Valbuena tacle les joueurs formés à l'Olympique Lyonnais dont Aouar et Cherki


Jeudi 26 Aout 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'un mauvais début de saison avec deux nuls face au Stade Brestois (1-1) et Clermont Foot (3-3), ainsi qu'une large défaite face à Angers SCO (3-0), l'Olympique Lyonnais  va devoir réagir ce vendredi sur la pelouse du FC Nantes, sous peine de voir poindre le spectre d'une crise. 

Des piètres prestations à mettre à l'actif d'un manque d'investissement et d'un gros problème de mentalité pour certains joueurs. C'est ce qu'a récemment pointé du doigt le nouvel entraîneur de l'OL, Peter Bosz. Un constat partagé par Mathieu Valbuena. 

Valbuena pointe un vrai problème de mentalité chez les joueurs formés à l'OL

Sur RMC Sport, l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, a ouvertement critiqué les joueurs formés à l'OL. En effet, Mathieu Valbuena a pris pour exemples Houssem Aouar et Rayan Cherki, des joueurs qui sont trop dans le confort et qui ne prennent pas la peine de mouiller le maillot et de se faire violence pour élever leur niveau de jeu.

" Les joueurs ont une grande responsabilité. Aujourd'hui, avec tout le talent qu'il y a dans cette équipe... depuis pas mal d'années, Lyon stagne trop. C'est une question de mentalité. Il y a trop de joueurs qui sont dans le confort, qui sont toujours en instance de départ en début de saison et ils ne partent pas. Je pense à Aouar qui est sur courant alternatif. Il y a aussi d'autres joueurs comme Cherki qui, malgré sa jeunesse, n'a pas toujours un bon comportement. (...) Je n'ai pas eu de problèmes avec des joueurs formés à Lyon mais je pense qu'ils s'installent souvent dans un confort. Ils sont chez eux, ils sont dans leur ville. Après, peut-être que je ferais pareil aussi, ce n'est peut-être pas évident. Mais de ce que je vois aujourd'hui, il y a du talent, de la qualité. Tu ne peux pas proposer un spectacle comme ça. Le club a pris des décisions fortes mais ça aurait dû venir bien avant", a déclaré Valbuena.