OL : Textor prêt à perdre au moins 5M€ ? Un transfert en Premier League dans les tuyaux


Dimanche 15 Décembre 2024 10:51 - écrit par



Alors que l'Olympique Lyonnais va affronter le PSG pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 qui sera la dernière de l'année civile 2024, l'OL est déjà focalisé sur le mercato d'hiver qui ouvrira ses portes dans deux grosses semaines.

Un marché des transferts qui devrait être animé du côté de Lyon, et notamment dans le sens des départs. Dans l'obligation de faire rentrer du cash dans les caisses du club afin de rassurer la DNCG, le club rhodanien pourrait se séparer de sept joueurs.

On pense notamment Anthony Lopes, Saël Kumbedi, Paul Akouokou, Wilfried Zaha ou encore Gift Orban. Des joueurs comme Maxence Caqueret et Ernest Nuamah pourraient également être sacrifiés.

Concernant le dernier cité, cela commence à sérieusement s'activer en Premier League. Selon CaughtOffside, Crystal Palace et Fulham envisagent de formuler une offre à l'Olympique Lyonnais pour Ernest Nuamah. Décevant depuis son arrivée à l'OL en aout 2023 pour 28.5 millions d'euros, l'ailier ghanéen va de nouveau être poussé vers la sortie lors du mercato de janvier. 

John Textor, conscient qu'il lui sera compliqué de récupérer sa mise, aurait toutefois fixé le prix à 25 millions d'euros. Néanmoins, une offre plus basse oscillant autour des 20M€, mais assortie de divers bonus, pourrait suffire à convaincre le boss lyonnais.

Outre Crystal Palace et Fulham, Everton, Leicester City et l'AS Rome seraient également sur les rangs.