Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Textor peut faire une croix sur 30M€, Cherki sacrifié lors du prochain mercato ?


Lundi 7 Avril 2025 12:35 - écrit par



Ce qui était redouté du côté de l’Olympique Lyonnais a été confirmé. L’ailier ghanéen Ernest Nuamah, blessé samedi lors du match contre Lille, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, comme l’a confirmé le club rhodanien ce lundi matin. Sa saison est officiellement terminée.

Touché dès les premières minutes de jeu après un duel avec Gabriel Gudmundsson, Nuamah avait dû céder sa place à Rayan Cherki. Les examens médicaux réalisés ce week-end ont confirmé le pire scénario pour le joueur de 21 ans, qui devra désormais entamer une longue période de rééducation.

Cette blessure est un coup de massue pour l’OL, engagé dans une lutte acharnée pour décrocher une place européenne et en lice pour les quarts de finale de la Ligue Europa face à Manchester United. 

Lyon obligé de vendre Rayan Cherki ?

Au delà de l'aspect sportif, la grave blessure de Nuamah va clairement impacter les projets de John Textor en vue du mercato d'été. En effet, le Ghanéen qui dispose d'une belle cote en Premier League, aurait pu permettre à l'OL de récupérer un joli chèque de 30 millions d'euros.

Or, une telle blessure réduit à néant les chances d'un transfert de Nuamah, qui ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin de l'année.

De ce fait, la direction sportive de l'Olympique Lyonnais pourrait devoir sacrifier un joueur comme Rayan Cherki pour équilibrer les comptes. L'été s'annonce tendu du côté de Lyon.



Suivez-nous