OL : Textor pense à un intermittent du spectacle qui a frustré Longoria et l'OM


Vendredi 15 Septembre 2023 11:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais actif sur le marché des transferts lors du prochain mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2024 ? John Textor ne l'exclut pas, notamment après les grosses ventes de cet été qui ont permis à l'OL de dégager une balance positive de quasiment 90 millions d'euros. 

Il n'en fallait donc pas moins pour voir fleurir les premières rumeurs alors que le marché des transferts estival a fermé ses portes depuis deux semaines. Une de ces rumeurs est particulièrement étonnante.

Selon le journaliste spécialiste du mercato, Ekrem Konur, Lyon penserait à Gerson. Sous contrat jusqu'en 2027 à Flamengo, le milieu de terrain brésilien de 26 ans a retrouvé des couleurs depuis son départ de l'Olympique de Marseille.

18 mois à l'OM particulièrement frustrants. Un Gerson sur courant alternatif qui était capable d'être très bon mais également fantomatique. Monstrueux lors de la deuxième partie de saison 2021-2022, le brésilien avait disparu des écrans radars lors de la première partie de saison dernière sous les ordres de Igor Tudor.

Incapable de se remettre en question, Gerson qui avait particulièrement agacé le président de l'OM, Pablo Longoria, n'est pas ce que l'on appelle un joueur d'équipe. Bien sûr il est capable de faire des différences quand il est au top physiquement et mentalement. Mais le moindre grain de sable enraye rapidement la machine. Pas certain que l'Olympique Lyonnais ait besoin de ce type de profil.