OL : Santiago Cucci se paie Aulas et nous sort une Com lunaire


Mercredi 11 Octobre 2023 19:41 - écrit par



Nommé président exécutif de l’Olympique Lyonnais en juillet dernier, Santiago Cucci est le Jacques-Henri Eyraud de l'OL. Un dirigeant parachuté à un poste de direction dans un club de football, qui n'est pas vraiment taillé pour sa mission. 

Arrêtons d'être moqueur, peut-être de Santiago Cucci va réussir à remettre le club rhodanien sur de bons rails. En tout cas la mission est ardue, puisque l'Olympique Lyonnais est tout simplement à la dérive depuis plusieurs mois. Et pourtant le dirigeant lyonnais a un discours particulièrement optimiste.

Lors d’une interview accordée à la chaîne Youtube de l’OL, Santiago Cucci a en effet brossé dans le sens du poil les cadres de l'OL ainsi que les supporters lyonnais. 

"Moi, il y a un truc qui me choque : on a remis en cause l’intégrité d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. On a créé le gang des Lyonnais. Mais tout ça n’est que fantasme ! Douter de l’intégrité et de l’amour du maillot de Corentin et d’Alexandre, c’est énorme ! On parle de deux personnes amoureuses du club et j’ai été très touché par ça (…) On peut parler des performances sportives mais toucher à l’intégrité des hommes, c’est scandaleux ! " a t'il déclaré avant louer la fidélité des supporters de l'OL. 

"Si quelqu’un avait un doute, on a les meilleurs supporters de France. Même dans une situation difficile, ils sont là. On l’a encore vu dimanche. Même en deuxième mi-temps, même à Reims, ils étaient là (…) Je suis très reconnaissant car cela montre l’image du club et que le club est au-dessus de tout à la fin ".

Persuadé que l'Olympique Lyonnais va rapidement redresser la barre, Santiago Cucci refuse l'idée que l'OL joue le maintien : "Je pense que l’OL ne joue pas le maintien. L’OL va repartir de l’avant. J’en suis persuadé"

A noter que Jean-Michel Aulas n'a également pas échappé au bon gros tacle déguisé. En effet, Cucci a pointé du doigt la folie des grandeurs de l'ex président et propriétaire de l'Olympique Lyonnais.

"On a la dette totale du club qui est de 300 M€. On a investi environ 140 M€ dans l’Arena mais je pose la question. Est-ce que c’est à un club de foot de financer une salle de spectacle. J’adore la culture et je suis le premier ravi qu’on ait ça. Mais la vérité est là. Est-ce que je revends pour récupérer l’argent et le réinvestir pour l’intérêt du club et solidifier l’OL ? Il n’y a rien d’acté aujourd’hui. Comme tous biens mis en vente, on verra qui veut racheter, et si c’est solide"

Lunaire comme sortie médiatique ...