Sorti sur blessure lors la victoire de l' Olympique Lyonnais face au Benfica Lisbonne (3-1) en Ligue des Champions, Memphis Depay a été privé du choc face à l' Olympique de Marseille. Une absence qui a pesé au regard de la prestation des hommes de Rudi Garcia.
Malgré sa blessure, Memphis Depay est quand même parti rejoindre la sélection néerlandaise pour les derniers matchs de qualification pour l'Euro 2020. S'estimant capable de jouer face à l' Estonie, Depay a hélas rechuté. Une blessure plus grave que prévue, puisque l'ailier / attaquant néerlandais sera indisponible pour la rencontre opposant l' Olympique Lyonnais à l' OGC Nice. Une absence qu'a du mal à encaisser Rudi Garcia, qui en conférence de presse a allumé le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman.
"Il s'est blessé au même endroit, à la cuisse. Il a joué un match qui ne comptait pas avec sa sélection. C'est un manque de respect envers l'institution Olympique Lyonnais. C'est vraiment dommage pour nous. Comment ne pas être irrité par cette situation. On ne connaît pas l'indisponibilité de Memphis. On verra au jour le jour, on ne prendra pas de risque car il y a beaucoup de matchs." a déclaré Rudi Garcia.