Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Rayan Cherki, un avenir loin de Lyon ?


Mercredi 28 Février 2024 16:35 - écrit par




Auteur d'un mercato hivernal flamboyant avec les arrivées de Malick Fofana, Gift Orban, Orel Mangala ou encore Saïd Benrahma qui ont notamment permis à l'OL de relever la tête pour ainsi enchaîner six victoires consécutives toutes compétitions confondues dont quatre en Ligue 1, Lyon aurait pu se séparer de Rayan Cherki lors du mois de janvier, mais le jeune prodige lyonnais a désormais endossé le rôle de remplaçant aux yeux de Pierre Sage.

Avec la forte concurrence dans le secteur offensif du club rhodanien, le milieu offensif de 20 ans a même démarré sur le banc lors du quart de finale de la Coupe de France face à Strasbourg, alors qu'une titularisation était pressentie.

Néanmoins, Pierre Sage le sait, Rayan Cherki aura son heure avec Lyon, il faut juste qu'il se montre patient. "Ce n’est pas définitif. S’il fait des rentrées dynamiques comme il l’a fait contre Nice avec le bon choix, l’issue de l’action qu’il se crée, il n’y a aucune raison que les choses n’évoluent pas pour lui. C’est un joueur qu’on accompagne dans le processus de devenir le grand joueur qu’il doit être. Dans tous les cas on est patient avec lui et on ne lâchera pas parce que c’est un gamin du club, c’est un gamin qui mérite d’être accompagné et en tout cas, lui aussi est partie prenante dans ce projet. Donc c’est sa patience aujourd’hui qui fait sa force et on attend que ses performances se stabilisent et lui permettent d’avoir plus de temps de jeu", a-t-il indiqué près la qualification en demi-finale de la Coupe de France.

Reste à savoir si Rayan Cherki aura le mental et la patience d'attendre son heure à l'OL, lui qui a vu deux recrues hivernales lui passer devant dans la hiérarchie pour ainsi accompagner Alexandre Lacazette en attaque.

En tout cas une chose est sûre, si la situation de Rayan Cherki ne s'améliore pas d'ici la fin de saison, on peut être certain qu'il réclamera son départ lors du prochain mercato. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss