Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : Pierre Sage lâche un petit coup de pression à un chouchou de John Textor


Vendredi 26 Avril 2024 16:35 - écrit par




Troisième meilleur équipe de la deuxième partie de saison, l'Olympique Lyonnais qui pointe à la 9ème place de Ligue 1, peut encore espérer décrocher un ticket pour l'Europe via le championnat. Ce qui est juste fou pour une équipe qui était barragiste au soir de la 18ème journée de Ligue 1.

Mais ne nous voilons pas la face : au regard des 75 millions d'euros dépensés sur le marché des transferts cette saison, sans compter les options d'achat de Orel Mangala, Saïd Benrahma et Ernest Nuamah qui devraient faire monter la note globale à plus de 130 millions d'euros, la saison de l'OL restera un échec. 

Un lourd investissement qui pour l'heure ne porte pas totalement ses fruits. De nombreux joueurs sont en effet en deçà du niveau attendu. On pense notamment à Ernest Nuamah qui peine à être décisif. Bien sûr on sent que l'international ghanéen est capable de faire beaucoup mieux, et qu'il a encore besoin d'un temps d'adaptation pour franchir un palier. 

Si pour l'heure Pierre Sage semble satisfait de l'investissement et de la progression de Nuamah, le coach de l'OL a toutefois tenu à mettre en garde son joueur : "Dans l'immédiat, le constat est positif concernant Ernest. S'il persiste, on pourra dire qu'il a progressé. Nous attendons de lui qu'il confirme cette situation. (...) Comme toute personne qui apprend, il est confronté à des contextes différents, donc sa manière de répondre à ces contextes n'est pas encore stable. Pour que l’on considère qu'il y a une évolution durable, il faudra que cela se confirme dans les matchs à venir ", a déclaré Pierre Sage en conférence de presse.

De notre côté, on reste un peu sur notre faim. Néanmoins, il est bon de préciser que Nuamah n'a que 20 ans, et qu'il n'est jamais facile de s'adapter aux spécificités de la Ligue 1, notamment pour un joueur offensif. Nul doute qu'après une saison dans les jambes et surtout une bonne préparation, le ghanéen justifiera un peu plus les 25 millions d'euros investis par John Textor pour le recruter. Car oui, Nuamah est clairement un choix 100% Textor. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss