Christophe Galtier - entraîneur du PSG
Marquinhos qui était considéré ces dernières années comme l'homme fort du PSG, est bien moins fringuant cette saison. Peu habitué à jouer dans un système à trois centraux, le défenseur brésilien a fait preuve d'une certaine fébrilité sur quelques matchs. Il n'en fallait donc pas moins pour voir les premières critiques apparaitre, notamment au sujet du capitanat.
Christophe Galtier pas d'accord avec les critiques envers Marquinhos
Présent en conférence de presse avant la rencontre Olympique Lyonnais - PSG, de ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, a justement été interrogé sur le début de saison "fébrile" de Marquinhos. Une analyse que ne partage pas le coach parisien.
“Sur ses prestations, je suis surpris de l'analyse et je ne la partage pas totalement. Il doit assimiler un nouveau système, comme d'autres. Il est un élément important, c'est celui qui voit, a le plus souvent le ballon dans les pieds. Il est un très bon relanceur, propre dans le jeu. (...) J'ai toujours privilégié d'avoir de la vitesse sur le défenseur central axial pour pouvoir donner de la couverture à droite ou à gauche”
Marquinhos capitaine, une évidence pour Galtier
Interrogé également au sujet du capitanat, Galtier a été très clair : Il n'a jamais pensé à destituer Marquinhos de son statut de capitaine.
Les propos de Christophe Galtier ont donc le mérite d'être clairs, mais nul doute que le cas Marquinhos risque de continuer à faire parler cette saison.
“Cela fait 10 ans qu'il est au club, c'est un joueur important. Il connaît tout, à la fois du club mais aussi du championnat. Il a cette capacité à pouvoir parler et échanger avec les arbitres quand il y a des situations où les arbitres ont besoin d'échanger (…) Il est irréprochable, il sait à quel moment il doit parler, intervenir, peut venir me voir pour partager des points de vue”.
Les propos de Christophe Galtier ont donc le mérite d'être clairs, mais nul doute que le cas Marquinhos risque de continuer à faire parler cette saison.