Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL, OM - Mercato : Lyon sur un international français, Aulas doit foncer !


Dimanche 12 Janvier 2020 14:52 - écrit par Rédaction JF


L' OL - Olympique Lyonnais de Rudi Garcia, qui a battu les Girondins de Bordeaux (1-2), et Juninho sont rivés sur le Mercato hivernal. Lyon et son président Jean-Michel Aulas seraient sur un international français sur ce marché des transferts, également suivi par l' OM - Olympique de Marseille !




OL, OM - Mercato : Aulas et Lyon sur un international français

OL Mercato : Aulas président de Lyon
OL Mercato : Aulas président de Lyon
L' OL, présidé par Jean-Michel Aulas, s'est fait peur face aux Girondins de Bordeaux avec cette grosse erreur de Joachim Andersen en première mi-temps mais les hommes de Rudi Garcia l'ont finalement emporté face à Bordeaux, qui a officialisé le transfert de Rémi Oudin en provenance du Stade de Reims, grâce à des buts signés Maxwell Cornet et Moussa Dembélé pour Lyon (1-2).

L' Olympique Lyonnais a donc réalisé une belle opération lors de cette 20ème journée de Ligue 1 mais occupe toujours douze longueurs de retard sur l' OM - Olympique de Marseille (2e), solide dauphin du PSG en L1.

Si les pistes menant à Olivier Giroud de Chelsea (également suivi par l' OM - Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux mais qui devrait s'engager avec l' Inter Milan au Mercato), Thomas Lemar de l' Atlético Madrid ou encore Kévin Gameiro du FC Valence semblent mortes pour l' OL et Jean-Michel Aulas, Lyon avait également tenté sa chance pour Jean-Michael Seri (prêté par Fulham à Galatasaray) ou encore Karl Toko-Ekambi de Villareal. Leonardo et le PSG ont également proposé un transfert de Layvin Kurzawa à Juninho et l' Olympique Lyonnais. Refusé par les Gones.

Mais Steven Nzonzi, actuellement prêté par l' AS Rome à Galatasaray au dernier Mercato estival, est également une piste crédible pour Florian Maurice et Lyon. Et le milieu de terrain international français (14 sélections, champions du monde avec l' Equipe de France de Didier Deschamps, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en 2018, ne serait pas contre un transfert à l' OL comme il l'a annoncé sur Téléfoot : 

"Lyon est un très bon club, ça peut m'intéresser. Après tout dépendra de ce qui  sera dit et du travail qui sera effectué pour moi et pour l'équipe. Tout est possible."

Steven Nzonzi a également fait part de son attachement à la ville de Paris et au PSG sur Téléfoot : "Je suis Parisien, je vis à Paris et toute ma famille vit à Paris. C'est sûr que ce serait génial pour tout joueur parisien de jouer au PSG."

L' OL et Juninho qui sont à la recherche d'un milieu de terrain pour venir épauler Thiago Mendes et éventuellement Lucas Tousart, sauf si ce dernier rejoint le Hertha Berlin, auraient donc ses chances pour le transfert de Steven Nzonzi qui fut également dans les petits papiers du Mercato OM de Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas l'été dernier.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss