OL - OM : Marseille a loupé l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1, Lyon s'en frotte les mains !


Samedi 20 Novembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Sans conteste le meilleur joueur de l'Olympique Lyonnais depuis le début de saison, Lucas Paqueta renait à l'OL après une expérience très compliquée à l'AC Milan, et tentera de confirmer sa très bonne première partie de saison, lors de OL - OM, ce dimanche soir. Indispensable dans le onze type de Peter Bosz, le milieu offensif brésilien de 24 ans aurait pu avoir un autre avenir si l'Olympique de Marseille s'était donné la peine d'écouter les conseils d'un ancien de la maison.



 

Carlos Mozer avait conseillé à l'Olympique de Marseille de s'intéresser à Lucas Paqueta

Dans un entretien accordé à La Provence, l'emblématique défenseur de l'OM, Carlos Mozer, a confié avoir conseillé en 2018 à l'Olympique de Marseille de s'intéresser de près au milieu de terrain de l'OL, Lucas Paqueta, qui évoluait à l'époque à Flamengo. 

"En 2018, j'avais appelé mes amis à Marseille pour leur dire qu'il était vraiment fort. C'était un conseil pour que les gens du club viennent le voir sur place. Je trouvais que Lucas (Paqueta) avait toutes les qualités pour Marseille, il pouvait être très intéressant pour l'OM. Cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui, c'est Lyon qui en profite. Il y a beaucoup d'anciens joueurs de l'OM brésiliens, on connaît bien le foot ici et on sait aussi le caractère et la qualité qu'il faut pour jouer à Marseille. C'est dommage que le club ne se renseigne pas auprès de nous." a confié Mozer. 

Un manque de flair des dirigeants de l'OM de l'époque, néanmoins atténué par le fait que l'Olympique de Marseille n'aurait probablement pas pu rivaliser avec l'AC Milan, qui en janvier 2019 avait mis 38 millions d'euros sur la table pour le recruter. Paqueta aurait surement été un peu moins cher un an avant, mais probablement encore trop cher pour permettre au club phocéen de rafler la mise, même si à l'époque l'OM avait déboursé 25 millions d'euros pour recruter Kevin Strootman et 12M€ pour Radonjic ... .