OL - Mercato : un ancien protégé de Deschamps dans le viseur ?


Mercredi 27 Avril 2022 15:50 - écrit par

L'Olympique Lyonnais doit réaliser un sans-faute et espérer des erreurs de ses adversaires pour peut-être disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine.



Pointé au 8ème rang de la Ligue 1 avec 52 points, l'Olympique Lyonnais devra espérer des erreurs de ses concurrents directs comme le RC Lens (54), Strasbourg (56) et Nice (57) pour espérer se qualifier pour une Coupe d'Europe, mais aussi faire un sans-faute. Une victoire de l'OM en Conférence League ainsi qu'une victoire de l'OGCN en Coupe de France pourraient aussi donner une chance de plus aux hommes de Peter Bosz. 

Au programme, un calendrier abordable pour l'OL. Un déplacement chaud à Marseille pour l'Olimpico ce weekend, avant d'aller au FC Metz pour probablement sceller le destin des hommes d'Antonetti, la réception du FC Nantes avant un dernier déplacent au Clermont Foot. Les 12 points sont à la portée des Lyonnais qui devront être chirurgicaux. 

Après Issa Diop, Moussa Sissoko sur les tablettes de l'OL ?

Lyon aura à coeur lors du prochain mercato de renforcer sa défense. Alors que Denayer, Da Silva et Boateng devraient quitter le club, le board rhodanien travaille la signature d'Issa Diop. Le défenseur de West Ham pourrait se relancer chez les Gones, lui qui n'a plus le statut passé chez les Hammers. 

Parallèlement, L'Equipe indique que Bruno Cheyrou se serait penché sur le dossier Moussa Sissoko. Avec Watford, le milieu français, protégé de Didier Deschamps, file vers la relégation et chercherait une porte de sortie. Estimé à 5 millions d'euros, il pourrait apporter beaucoup à l'OL et à son milieu. 

Endurant, puissant, rapide, Moussa Sissoko n'est pas le joueur le plus technique qu'il puisse exister mais son volume de jeu et sa puissance physique seraient des atouts de taille. À 32 ans, une pige en Ligue 1 après n'avoir connu que le TFC en France pourrait constituer une belle fin de carrière pour l'international français (71 sélections).