OL - Mercato : Naples menace la défense de Lyon


Vendredi 19 Juin 2020 12:37 - écrit par

Alors que l'OL réfléchirait à signer un défenseur central, la menace Naples plane. En effet, les napolitains souhaiteraient s'attaquer à Jason Denayer si le transfert de Gabriel échoue.



Jason Denayer le plan B de Naples ?

Alors qu'on annonçait un accord total entre le SSC Napoli et le LOSC pour le transfert de Gabriel (22 millions + bonus), la presse italienne y va elle avec des pincettes. En effet, tant que les pensionnaires de San Paolo n'ont pas officialisé l'arrivée du défenseur brésilien, on ne s'agite pas côté transalpin. Prudent car Gabriel lui n'a pas encore signé son contrat pour jouer sous les ordres de Gennaro Gattuso la saison prochaine. En parlant de prudence, le Napoli a déjà pris les devants au cas où Gabriel ou le LOSC bloquent le transfert au dernier moment. Les Gli Azzuri auraient donc déjà un plan B et la menace plane au dessus de la défense de l'OL

L'atout Coupe d'Europe pour Naples ?

En dépit de la saison ratée de l'OL, Jason Denayer, taulier de la défense centrale a lui bien tenu son rang. Lui qui a été capitaine des Gones sous Sylvinho, est un des seuls joueurs globalement au niveau cette saison. On peut être sûr que les lyonnais ne voudront pas vendre leur pilier belge, mais le Napoli a un argument de poids. On le répète assez souvent pour savoir que non, l'OL ne jouera pas la Coupe d'Europe (sauf si victoire face au PSG en Coupe de la Ligue), à l'inverse du Napoli. Mais il est clair que l'OL fera tout pour retenir son défenseur . 

Jean-Michel Aulas et Sylvinho doivent donc croiser les doigts pour que le transfert de Gabriel aboutisse. Ou alors que Denayer refuse une approche du Napoli. Pour s'éviter un feuilleton compliqué et une grosse perte dans le secteur défensif, il faut espérer que Naples signe bel et bien Gabriel qui sera à coup sûr, un très bon défenseur dans un championnat comme la .