OL - Mercato : Moussa Dembélé en Liga pour 10 millions d'euros ?


Jeudi 25 Aout 2022 09:00 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a fait revenir plusieurs anciens joueurs au club cet été, et notamment Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. L'ancien Gunner et l'ex-bavarois sont là pour apporter leur expérience et toutes leurs qualités au vestiaire lyonnais. Mais leur arrivée rétrograde aussi plusieurs joueurs dans la hiérarchie. 


Moussa Dembélé vers la Real Sociedad ?

Au milieu de terrain, c'est un casse-tête pour Peter Bosz de composer avec Caqueret, récemment prolongé et futur du club, mais aussi Lepenant, déjà étincelant, Paqueta, Tolisso, Faivre, Reine-Adélaïde ou encore Houssem Aouar. Si le meneur de jeu brésilien et le dernier cité pourraient quitter le club, l'équation reste difficile. 

Mais pour ce qui est de l'attaque, tout est plus limpide. Le retour d'Alexandre Lacazette a, logiquement, mis Moussa Dembélé sur le banc. L'attaquant de 26 ans n'a pas les qualités de l'ancien d'Arsenal, ni le leadership, malgré ses 325 apparitions en pro ou ses 21 buts la saison passée. 

Poussé vers la sortie, l'attaquant français souhaitait tout d'abord aller au bout de son contrat, en juin 2023, afin de partir libre de l'Olympique Lyonnais. Mais Newcastle serait en passe de chiper, pour 70 millions d'euros tout de même, Alexander Isak à la Real Sociedad. Le club basque chercherait donc son remplaçant. 

Et quoi de mieux qu'un joueur qui sort d'une saison à 20 buts en 30 matchs de championnat, d'expérience mais jeune, et à moindre coup. À ça on peut aussi rajouter la pige en Liga réalisée par Dembélé avec son prêt à l'Atlético Madrid lors de la deuxième partie de saison 2020/2021. 

Foot Mercato nous apprend que la Real aurait offert 6 millions d'euros + 4M de bonus pour l'ancien du Celtic. Une offre qui intéresse l'OL mais aussi le joueur qui serait prêt à envisager un départ. Le natif de Pontoise pourrait donc rejoindre la Liga et les pensionnaires d'Anoeta d'ici la fin du mois d'août.