OL : Laurent Blanc, un premier choix fort du nouvel entraîneur de Lyon


Mercredi 12 Octobre 2022 15:05 - écrit par



Fraîchement nommé entraîneur de l'Olympique Lyonnais suite à l'éviction de Peter Bosz en raison des mauvais résultats, Laurent Blanc a bien l'intention d'effectuer quelques choix forts pour ses débuts. Un de ces choix concerne Thiago Mendes. Repositionné par Bosz en défense centrale en raison du manque d'alternative en charnière centrale, le brésilien va être repositionné au poste de milieu de terrain. 

« Je considère l'effectif à ma disposition. Un jeune joueur reste un jeune joueur, entre 17 et 20 ans. C'est bien de leur donner du temps de jeu, mais dans cette période particulière, il me semble que c'est plus judicieux de ne pas les aligner, d'entrer. C'est mon opinion. Thiago Mendes est milieu de formation, en terme de défenseurs centraux, on en a cinq, sans le compter. En revanche, on a quatre droitiers et qu'un gaucher, il faut faire avec. », a déclaré Laurent Blanc à OLPlay. 

Jérôme Boateng pourrait donc être relancé par Laurent Blanc, qui pourrait également installer une charnière Castello Lukeba - Sinaly Diomandé.