OL : Laurent Blanc le craignait, un gros coup dur en perspective ?


Mardi 29 Aout 2023 20:45 - écrit par



Alors que le mercato d'été fermera ses portes ce vendredi soir, l'Olympique Lyonnais est pour l'heure loin d'avoir réalisé un mercato transcendant, même si l'arrivée de Ernest Nuamah a probablement redonné un peu de baume au coeur à Laurent Blanc. 

Mais pour le reste, ca sent les transferts avec les moyens du bord afin de compenser numériquement les départs. Clinton Mata, Skelly Alvero, Duje Caleta-Car, Jake O'Brien ou encore Ainsley Maitland-Niles, ne font clairement pas partie des joueurs ciblés par Laurent Blanc. On est en effet loin du projet qui lui avait été vendu. 

Même s'il ne se fait plus trop d'illusion, Laurent Blanc espère encore quelques arrivées afin d'étoffer son effectif, et espère surtout qu'aucun cadre ne mettra les voiles d'ici le 1er septembre. Hélas pour le Cévenol, cela pourrait bien arriver.

Selon les informations du journaliste du Parisien Marc Mechenoua, Nicolas Tagliafico pourrait aussi partir d'ici vendredi soir. Alors qu'on évoquait récemment un possible retour à l'Ajax Amsterdam, c'est finalement vers la Premier League que l'arrière latéral gauche de 30 ans pourrait s'envoler.

En effet, Manchester United qui a perdu Luke Shaw et Tyrell Malacia pour plusieurs semaines voire plusieurs mois, a coché le nom de Nicolas Tagliafico pour renforcer le coté gauche de sa défense. Le journaliste précise même que des discussions sont en cours entre les différentes parties. 

A l'heure actuelle, les négociations bloqueraient sur les modalités du transfert. Les Red Devils de Erik ten Hag souhaiteraient un simple prêt de Tagliafico sous contrat jusqu'en 2025 à Lyon. Tandis que du côté de l'OL on exigerait d'y inclure au minimum une option d'achat obligatoire. 

Toujours est-il qu'un départ de Nicolas Tagliafico dans les dernières heures du mercato, serait un énorme coup dur pour Laurent Blanc avant le match ô combien important face au PSG. Une rencontre qui pourrait sceller le sort du Cévenol ...