Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Laurent Blanc fait une grosse mise au point sur un épineux dossier


Mardi 28 Février 2023 16:55 - écrit par



Laurent Blanc a été clair lors de son arrivée à l'Olympique Lyonnais : Il est nécessaire de compter sur plusieurs joueurs expérimentés pour permettre d'encadrer les jeunes qui prétendent à une place de titulaire. En d'autres termes l'entraîneur de l'OL ne ferme pas la porte aux jeunes de centre de formation, mais ces derniers devront prouver sur le terrain. Et concernant les jeunes joueurs on pense notamment à Mohamed El Arouch qui était annoncé sur le départ lors du dernier mercato.

En effet, le milieu de terrain de 18 ans n'est pas satisfait de son temps de jeu à Lyon. De nombreux supporters de l'OL critiquent même sur les réseaux sociaux le choix de Laurent Blanc de ne pas offrir plus de temps de jeu à El Arouch. 

Invité à s'exprimer à ce sujet en conférence de presse avant le match Lyon - Grenoble en quart de finale de Coupe de France, ce mardi, Laurent Blanc est resté sur sa ligne de conduite. En effet, pour le Cévenol être un bon et beau joueur ne suffit pas. Il faut également le bagage physique pour tenir la distance dans un match de Ligue 1. Une bagage que Mohamed El Arouch n'a visiblement pas. 

"C’est un bon jeune joueur et un beau joueur. Mais ça ne suffit pas, vous devez le comprendre. Le niveau L1 quoi qu’on en dise, c’est différent de ce qu’on peut avoir en réserve. C’est une étape à passer. C’est bien d’être un bon et un beau joueur, c’est une qualité importante pour moi. Sentir le jeu, c’est bien mais après il y a le domaine physique. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Sur l’impact, on est arrivé à des niveaux incroyables donc c’est dur pour des joueurs de petites tailles. Il faut qu’ils développent autre chose. Il faut du travail (…) On va faire en sorte que les joueurs qui peuvent s’exprimer puissent s’exprimer techniquement. Quand on n’a pas le ballon, on doit faire autre chose. On aura des joueurs qui tiendront 90 minutes on espère." a déclaré Laurent Blanc. 

Le message est clair ...