OL : Laurent Blanc compte sur les jeunes de l'Olympique Lyonnais


Lundi 10 Octobre 2022 23:30 - écrit par



Arrivé officiellement ce dimanche en tant que nouvel entraîneur de l'OL suite à la mise à pied de Peter Bosz qui enchaînait les contre-performances ces temps-ci en Ligue 1, Laurent Blanc va devoir relancer la machine puisque Lyon a déjà du retard sur les places européennes.

Présent en conférence de presse ce lundi au côté de son président Jean-Michel Aulas, l'ancien entraîneur du PSG s'est montré très clairs : aucun joueur n'a une place définie dans l'effectif de l'actuel 9ème de Ligue 1, tous les joueurs vont pouvoir montrer de quoi ils sont capables.

Les jeunes vont avoir leur mot à dire

"J'ai toujours aimé faire jouer les jeunes, notamment à Paris, même si c'était difficile, on a tout de même participé à l'éclosion de quelques-uns. J'en ai pour preuve que le petit Nkunku a bien éclaté et j'en suis très heureux pour lui. Le contexte est un peu particulier, difficile. Les jeunes sont talentueux, mais les joueurs expérimentés vont être ceux qui seront déterminants pour la suite de la saison. Les jeunes auront leur mot à dire, j'en suis sûr, mais dans cette période difficile, c'est aux anciens de faire émerger certaines choses", a indiqué Laurent Blanc avant de poursuivre sur les joueurs expérimentés.

Les cadres auront beaucoup à perdre

"Il y a malheureusement pour l'instant, des joueurs qui n'arrivent pas à avoir les apports qu'ils devraient avoir. Je parle notamment des joueurs expérimentés. À eux de tirer le groupe vers le haut. Je dis toujours que dans cet effectif, il y a des jeunes de qualité, mais les joueurs qui vont nous permettre justement de sortir de cette phase délicate, seront les confirmés. Donc je vais m'appuyer sur eux, sur tous les joueurs, mais surtout sur eux dans les jours et les semaines à venir afin de prendre le plus de points jusqu'au 13 novembre", a conclu le nouveau coach de Lyon.