Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : Laurent Blanc a tranquillement attendu son licenciement, une attitude qui dérange


Jeudi 14 Septembre 2023 07:39 - écrit par




Il ne fallait pas être devin pour prédire le licenciement de Laurent Blanc. En très grande difficulté depuis le début de saison, le désormais ex entraîneur de l'Olympique Lyonnais a été démis de ses fonctions d'entraîneur en début de saison. 

Un dénouement loin d'être surprenant au regard des récents propos de John Textor et Santiago Cucci (président exécutif), mais également des sorties médiatiques d'un Lolo White totalement blasé. 

Totalement dominé par la situation, Laurent Blanc n'a pas réussi à se mettre en mode guerrier. Il a préféré se laisser porter par cette spirale négative. Dire qu'il a cherché son licenciement serait peut-être trop fort, mais objectivement on ne peut pas dire qu'il s'est battu pour conserver son poste.

La question est de savoir si le Cévenol est en capacité de rebondir, et surtout si un club prendra le risque de recruter un entraîneur incapable de se remettre en question ? Jérôme Rothen a émis de sérieux doutes.

"C’est peut-être dur à entendre pour lui mais je pense qu’il n’est plus trop fait pour le football aujourd’hui. Quand tu as un rôle d’entraîneur, ça me parait logique de puer le football, transpirer football et de dormir football. Ce qui n’est pas toujours son cas. Je pense que la transmission est compliquée avec la nouvelle génération et ça s’est vu sur cette petite période lyonnaise. Je n’ai pas vu de joueurs en progression, ni d’identité très claire.", a t'il déclaré dans l'émission Rothen s'enflamme.

Qu'on apprécie ou pas Jérôme Rothen, le consultant foot pour RMC n'a pas tort. On ne ressent aucune passion avec Laurent Blanc. Certes il semblait être apprécié par le vestiaire de l'OL, mais un entraîneur doit être capable de se remettre en question, faire des choix forts, apporter du dynamisme, de la hargne, de l'énergie à son groupe. Mais là on a plus vu un entraîneur se laisser porter par les événements. 

Laurent Blanc est-il définitivement fini pour le métier d'entraîneur ?
 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss