Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


OL : Lacazette, Tolisso and Co accusés de plomber l'Olympique Lyonnais


Samedi 28 Octobre 2023 08:33 - écrit par




L'Olympique Lyonnais va t'il réussir à se sortir de cette spirale négative qui est en train de les faire glisser vers la Ligue 2 ? Car si John Textor refuse d'entendre parler de L2, la réalité est que l'OL semble incapable de réagir. 

Nommé entraîneur de Lyon il y a peu suite au licenciement de Laurent Blanc, Fabio Grosso ne fait pas mieux que son prédécesseur. Le technicien italien fait même pire que le Cévenol. A croire que le problème n'est pas l'entraîneur. Pour Emmanuel Petit, le gros du problème est ailleurs.

Sur RMC, le champion du monde 1998 et désormais consultant foot, a pointé du doigt les joueurs de l'Olympique Lyonnais : "A un moment, je veux bien qu'on pointe du doigt les entraîneurs, leur façon de jouer, leur management, la façon dont ils s'expriment ou dont ils communiquent avec leurs joueurs, pas de souci." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Mais les gros responsables, ce sont les joueurs. (...) Ces mecs-là se cachent derrière leur petit doigt en permanence, ils écoutent ce qu'on dit dans la presse : 'c'est l'entraîneur le responsable', 'c'est Aulas', 'c'est Textor'... Et eux se dédouanent en permanence ! Vous, les joueurs, puisque vous nous écoutez apparemment : vous êtes les responsables de cette situation ! A vous de sortir le club de cette ornière", a t'il déclaré.

Difficile de donner tort à Emmanuel Petit. Parmi les joueurs régulièrement pointés du doigt, il y a notamment le fameux "gang des Lyonnais" de Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Deux joueurs qui sont censés être les leaders et les moteurs de l'OL. Mais force est de constater que les moteurs sont en rade. 

Néanmoins, il est bon de préciser que les problèmes qui rongent l'Olympique Lyonnais se situent à tous les étages. L'OL navigue plus que jamais dans un épais brouillard. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss