OL : John Textor vire Laurent Blanc, un joueur de l'Olympique Lyonnais dégouté !


Mardi 12 Septembre 2023 19:35 - écrit par



Sans surprise, Laurent Blanc a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Lanterne rouge de Ligue 1, l'occasion était trop belle pour John Textor pour se séparer du Cévenol qui était un choix de Jean-Michel Aulas et non de l'homme d'affaires américain.

Jean-François VullIiez qui sera secondé par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet, assurera l'intérim le temps de nommer un nouvel entraîneur. Et visiblement, c'est Gennaro Gattuso qui tiendrait la corde. Un entraîneur sanguin dont le management est diamétralement opposé à celui de Laurent Blanc. 

Un changement d'entraîneur qui pourrait ne pas être sans conséquence. En effet, certains joueurs de l'OL appréciaient beaucoup Laurent Blanc. C'est notamment le cas de Rayan Cherki, un joueur qui marche beaucoup à l'affect.

"Quand j'ai vu que lui aussi avait envie de me faire confiance et de me donner ma chance, je me suis dit que j'allais avoir quelques cartes à jouer et qu'il fallait que je les joue à fond. (...) Chaque joueur a besoin d'avoir cette petite relation avec son entraîneur pour pouvoir se dépasser. J'ai la chance d'avoir une bonne relation avec ce coach là, et j'espère que ça va continuer ainsi", avait confié Cherki en juin dernier. 

Malgré les mauvais résultats de l'OL, il ne serait pas étonnant que Rayan Cherki soit déçu par ce dénouement. Le choix du prochain entraîneur pourrait donc avoir un impact non négligeable sur l'avenir du milieu offensif de 20 ans. Peut-il être Gattuso compatible ? 

Toujours est-il que le technicien italien de 45 ans semble se rapprocher à grands après de l'Olympique Lyonnais, et visiblement il ne devrait pas débarquer seul dans le club rhodanien. Selon Nicolas Puydebois, le staff technique pourrait être modifié en profondeur.

"Seul le staff médical serait conservé et dans l’idée, ce serait de se séparer de la totalité du staff. Avec Passi et Lambert, il y a en déjà deux qui sont partis. Ce sont les échos que j’ai eus, mais dans l’idée, ils aimeraient changer la totalité du staff technique.", a déclaré Puydebois sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones" lundi soir.