OL : John Textor va tenter un nouveau coup de poker très risqué !


Samedi 16 Novembre 2024 22:35 - écrit par

Sanctions de la DNCG et vente de joueurs : John Textor joue un coup de poker pour l'avenir de l'OL. Le mercato de janvier s'annonce très tendu à Lyon.



Confiant après son passage devant la DNCG, ce jeudi, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, avait finalement bluffé. En effet, l'OL n'a pas été épargné par le gendarme financier du football français, puisque le club rhodanien a écopé d'un encadrement de sa masse salariale, d'une interdiction de recrutement lors du prochain mercato, et surtout d'une relégation en Ligue 2 à l'issue de la saison si la situation financière venait à ne pas s'améliorer. Heureusement que le funambule américain n'était pas inquiet.

Toujours est-il que cette situation va obliger l'Olympique Lyonnais à vendre en conséquence lors du prochain mercato. Et au regard des exigences de la DNCG, on pourrait s'attendre à des départs de joueurs importants. On parle au conditionnel, car John Textor n'est pas de cet avis.

Lors d'une conférence de presse organisée ce samedi, l'homme d'affaires américain a tenu à rassurer les supporters lyonnais en annonçant que l'effectif de Pierre Sage ne serait pas démantelé. En effet, Textor a laissé entendre que les meilleurs éléments comme Rayan Cherki et Malick Fofana, ne devraient pas quitter le navire en janvier.

"Cherki ? On a perdu 15 millions d'euros de vente mais avec un accord à plus long terme. Il a une plus grande valeur aujourd'hui que cet été. Il devrait rester en janvier, mais ce sera son choix, comme toujours dans le football. On a 29 joueurs en équipe première. Idéalement il faudrait 23 ou 24 joueurs. Il y a six joueurs de trop. Certains ne sont pas partis et nous voulions recruter pour être plus forts en championnat. Pierre Sage doit décider quel joueur il met sur le terrain. On a trop de joueurs.", a t'il déclaré.

E d'autres termes, John Textor veut garder ses meilleurs joueurs, et va faire en sorte de délester l'OL des indésirables. Au final, l'Olympique Lyonnais va se retrouver dans la même situation que fin aout. Mais une grosse différence est à noter. Si le club rhodanien n'arrive pas à se séparer des indésirables, certains joueurs avec une belle cote sur le marché des transferts pourraient être cédés dans les dernières heures du mercato. 

John Textor va donc tenter un coup de poker qui pourrait s'avérer perdant. Car une chose est sûre, les prétendants de Cherki, Fofana ou encore Nuamah, seront en mode requin est attendront que l'OL soit le couteau sous la gorge pour passer à l'offensive en soumettant des offres au rabais. 

Janvier, le mois de tous les dangers pour l'Olympique Lyonnais.