OL : John Textor totalement à la côté de plaque, attention danger pour Lyon !


Lundi 23 Octobre 2023 07:45 - écrit par



L'Olympique Lyonnais continue de creuser, et pas qu'un peu. En effet, l'OL s'est incliné au Groupama Stadium en clôture de la 9ème journée de Ligue 1 face à Clermont Foot (1-2) qui était lanterne rouge de L1 avant cette journée de championnat. Un énième revers qui a pour conséquence de rétrograder les Gones à la dernière place de la Ligue 1 derrière son adversaire du soir.

Une situation alarmante d'autant plus que le calendrier s'annonce chargé pour l'Olympique Lyonnais, avec au programme Marseille, Rennes, Lille et Lens d'ici début décembre. Et pourtant John Textor ne croit pas une seule seconde en une possible relégation. 

Au micro de Prime Vidéo, l'homme d'affaires américain propriétaire de l'OL, a reconnu être inquiet après la nouvelle défaite de son équipe, mais ne veut pas entendre parler du mot "relégation", estimant que son équipe est trop bonne pour descendre en Ligue 2. 

"Les supporters étaient là, c'est incroyable la manière avec laquelle ils nous ont soutenus tout au long de la soirée. On a montré trop de qualités par rapport au résultat. Notre équipe est trop bonne, pas à l'endroit où on devrait être. Bien sûr que je me fais du souci. Il n'y a pas de risque de relégation, mais on peut avoir une saison médiocre, c'est le risque." a t'il déclaré.

Des propos totalement lunaires de John Textor qui est dans le déni et refuse de voir la réalité en face. L'Olympique Lyonnais qui en est à 0 victoire, a perdu face à une équipe qui en a pris 4 face à Montpellier avant la trêve internationale, même si le score n'a toujours pas été entériné. 

Mais au delà de la défaite, c'est le contenu qui est ultra inquiétant. Oui l'OL de Fabio Grosso a eu la possession de balle et a tiré 26 fois au but. Mais sur les 26, seulement 6 frappes ont été cadrées, soit juste un tir cadré de plus que Clermont. Et puis n'oublions pas que Lyon doit encore jouer 5 "gros" lors de la phase aller (Monaco en plus des 4 clubs précédemment cités). 

Refuser de parler de Ligue 2 démontre bien que cet Olympique Lyonnais est en grand danger. Un déni qui pourrait être fatal aux Gones ...