OL : John Textor prêt à déstabiliser l'équilibre trouvé par Pierre Sage ?


Mardi 7 Mai 2024 08:35 - écrit par



L'Olympique Lyonnais est en train de nouveau livrer une deuxième partie de saison totalement folle ! Vainqueur, ce lundi, sur la pelouse du LOSC (3-4), l'OL qui s'est récemment imposé face au Stade Brestois et l'AS Monaco, pourrait bien réussir un véritable exploit.

Désormais 7ème de Ligue 1 à seulement 2 points de la 6ème place occupée par le RC Lens, le club rhodanien est plus que jamais dans la course pour décrocher un ticket européen via le championnat. Ce qui serait juste totalement fou pour une équipe qui était lanterne rouge au soir de la 15ème journée de L1.

Un impressionnant renversement de situation à mettre au crédit d'un homme : Pierre Sage. Alors que beaucoup mettent en évidence le mercato réalisé par l'OL en janvier dernier, le gros du travail a surtout été réalisé par Pierre Sage. En effet, ce dernier a apporté de la sérénité, un nouveau discours, une science tactique et a redonné confiance à de nombreux joueurs qui étaient au fond du trou. 

Dans ce contexte, la logique voudrait que Pierre Sage soit confirmé à son poste pour la saison prochaine, d'autant plus qu'il va passer son BEPF dans les prochaine semaines. Et pourtant, le doute subsiste quant à l'identité du futur entraîneur de l'Olympique Lyonnais pour la saison prochaine.

Interrogé à ce sujet par Prime Vidéo après la belle victoire face au LOSC, Pierre Sage a confié vouloir poursuivre l'aventure, tout en précisant n'avoir eu aucun retour de John Textor et David Friio.

"Pour l’instant, on n’a pas du tout parlé de ça. On reste très concentrés sur ce qu’on a à faire au quotidien. Moi de toute façon je ne provoquerai rien, je suis là pour faire le job au quotidien. La décision leur appartient. J’ai déjà émis le souhait de continuer. Après je le dis déjà, j’espère que ça ne remettra pas en cause leur position, il est possible que je ne porte pas de costume. (...) Ce qui m’importe, c’est d’avoir des arguments. Et pour en avoir, il faut bien jouer, gagner des matchs, et après on peut discuter", a t'il confié.