Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : John Textor le veut, mais la concurrence de Chelsea, Arsenal et Liverpool est trop rude


Vendredi 22 Septembre 2023 20:35 - écrit par




Les supporters de l'Olympique Lyonnais aspiraient à un meilleur mercato d'été. Dans l'obligation de la jouer sobre en raison de l'encadrement de sa masse salariale ainsi que des indemnités de mutation, l'OL de John Textor n'a globalement pas été très inspiré, sauf pour Mama Baldé et surtout Ernerst Nuamah

Et concernant l'ailier Ghanéen, l'homme d'affaires américain a fait très fort. En effet, l'Olympique Lyonnais était initialement dans l'incapacité de recruter un tel joueur en raison des exigences financières de Nordsjaelland qui réclamait 25 millions d'euros. Un montant bien trop élevé pour un club avec une marge de manoeuvre restreinte.

John Textor a donc utilisé un tour de passe-passe pour contourner les contraintes fixées par la DNCG. En effet, le propriétaire américain de l'OL a utilisé un autre club lui appartenant, en l'occurrence de RWD Molenbeek, pour recruter Ernest Nuamah et ensuite le prêter à l'Olympique Lyonnais. 

Un montage malicieux que Textor aura bien du mal à reproduire pour d'autres éventuels transferts, et encore moins pour une pépite norvégienne qui a tapé dans l'oeil du propriétaire de l'OL.

Auteur d'un gros début de saison avec le Club Bruges, Antonio Nusa pourrait bien être l'attraction du prochain mercato. Dans les petits papiers de Lyon, l'ailier de 18 ans qui a pour l'heure inscrit 2 buts et délivrés 3 passes décisives cette saison, intéresse également l'Inter Milan, Liverpool, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United. 

Néanmoins au delà de la forte concurrence, c'est le prix affiché qui risque de mettre hors course l'Olympique Lyonnais. Selon le journaliste spécialiste du mercato, Ekrem Konur, le Club Bruges réclamerait pas moins de 35 millions d'euros pour Antonio Nusa. Un montant qui semble être hors de portée de l'OL. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss