OL : John Textor, le plan foireux ?


Mercredi 28 Décembre 2022 09:25 - écrit par



Après de nombreux reports, l'Olympique Lyonnais a officiellement été vendu à Eagle Football, société appartenant à John Textor. Une vente dans le but de faire franchir un cap à l'OL, notamment sur le plan financier.

Le nouvel homme fort de l'OL a en effet rapidement procédé à une augmentation de capital réservée à OL Groupe en parallèle du rachat, pour un montant total de 86 millions d'euros, avec la promesse d'une enveloppe mercato "conséquente" pour ce mois de janvier. 

Si à court terme l'homme d'affaires américain va donc bel et bien injecter du cash dans les caisses du club, qu'en est-il du moyen-long terme ? Une question qui fait suite aux informations de A Bola et Goal, qui ont fait état de nouveaux retards de paiement à Botafogo et notamment pour les primes de Noël. 

Propriétaire de Botafogo depuis un peu moins d'un an, via sa société Eagle Football, John Textor n'aurait visiblement pas respecté certains engagements financiers, aussi bien pour les primes non versées, le mercato et la modernisation des infrastructures. Des informations non rassurantes, même s'il est pour l'heure prématuré d'en tirer des conclusions.