OL : John Textor lâche un discours qui relève de la science-fiction !


Vendredi 6 Septembre 2024 19:35 - écrit par



Adryelson, défenseur central de l’Olympique Lyonnais, a été prêté à Botafogo jusqu’au 31 décembre 2024. Arrivé en janvier dernier, le joueur brésilien n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe lyonnaise et retourne donc dans son ancien club pour retrouver du temps de jeu.

Malgré ses efforts à l'entrainement, Adryelson n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur Pierre Sage, qui ne l’a utilisé que sporadiquement. Cette situation a donc conduit à son départ, même si le président et propriétaire de l'OL, John Textor, a lâché une sortie médiatique particulièrement déroutante au sujet du départ du Brésilien.

"Je veux que tout le monde sache que notre entraîneur en France m'a dit qu'Adry était notre meilleur défenseur central en France. Il est allé en Europe, il a emmené toute l'expérience de Botafogo en Europe. C'est un joueur fort, en pleine évolution. (...) Nous allons avoir besoin de toi. Tu voulais revenir ici et aider ton club, même si l'entraîneur ne voulait pas que tu partes. Je me sentais déchiré mais je sais que ton coeur est ici, et que tu vas faire du bon travail." a t'il confié dans des propos relayés par le média brésilien Lance!. 

Le départ d’Adryelson a suscité des réactions mitigées parmi les supporters lyonnais. Certains estiment que le joueur n’a pas eu suffisamment de chances pour prouver sa valeur, tandis que d’autres pensent que ce prêt est bénéfique pour toutes les parties impliquées.

Néanmoins, la sortie médiatique de John Textor est totalement lunaire. Pierre Sage aurait donc décidé de ne pas faire jouer et donc de se passer des services de "son meilleur défenseur". On frise le ridicule, non ?