OL : John Textor en mode Football Manager, Pierre Sage subit !


Vendredi 25 Octobre 2024 17:35 - écrit par



Après la défaite de l'Olympique Lyonnais contre Besiktas en Ligue Europa, John Textor, le propriétaire américain du club a, selon RMC Sport, exprimé sa colère dans le vestiaire. Présent au Groupama Stadium pour le match, Textor a particulièrement ciblé Pierre Sage et son staff, après une rencontre marquée par une frustration intense.

Textor, habituellement souriant et positif, a été très mécontent de la performance de l'équipe, malgré une domination écrasante de l'OL qui a manqué de réalisme offensif. Une mise au point visiblement musclée de la part de l'homme d'affaires américain, même si Pierre Sage a tenu à minimiser cela en conférence de presse, ce vendredi, avant la réception de l'AJ Auxerre dimanche.

"C’est une phase de reporting qui a lieu normalement entre son salarié et son employeur à l’issue du travail, donc d’un match de football. Et c’est logique que l’on ait des échanges sur nos pratiques professionnelles et la manière de les mener, puisqu’il attend de nous que l’on soit efficaces. Et je suis content qu’il attende ça de nous puisque ça nous challenge tous les jours. Donc je n’ai aucun problème avec ça." a déclaré Pierre Sage dans des propos relayés par RMC Sport, avant de poursuivre.

"C’est au même titre que vous quand vous passez des entretiens annuels, où c’est peut-être plus formel ou informel. Vous rendez des comptes sur vos activités professionnelles et on le fait aussi. Effectivement c’est sur comment on joue, comment on mène l’effectif, comment je gère le coaching pendant le match. Ce sont ces questions-là et c’est normal qu’il les pose. Ce n’est jamais le bon ou le mauvais moment, c’est juste le moment."

On frôle l'ingérence. Bien sûr, John Textor est le propriétaire de l'Olympique Lyonnais. Mais n'oublions pas une chose : un dirigeant dirige, un président préside, et un entraîneur entraîne. Football Manager, quand tu nous tiens ...