Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : John Textor déconnecté de la réalité ?


Mercredi 10 Mai 2023 09:55 - écrit par




La remontada de l'Olympique Lyonnais face à Montpellier HSC (5-4), aura été le dernier match de Jean-Michel Aulas en tant que président de l'OL. En effet, l'emblématique dirigeant lyonnais de 74 ans a décidé après 36 ans à la tête du club, de rendre son tablier.

Un départ lié notamment à des désaccords avec le nouveau propriétaire de l'OL, John Textor, sur la politique sportive à mener. Mais le départ de Aulas ne devrait pas être le seul. En effet, l'homme d'affaires américain souhaite apporter du sang neuf à tous les étages, et imposer une vision plus moderne du football.

En d'autres termes, Textor souhaite "tout révolutionner" afin d'enclencher une nouvelle dynamique. Un changement de logiciel qui pourrait être risqué s'il est trop brutal. C'est ce qu'a tenu à souligner le consultant foot Marc Libbra, sur Europe 1. 

Marc Libbra réclame du temps pour Laurent Blanc, et prévient John Textor

" Je pense que John Textor ne peut pas tout révolutionner en une saison. On dit pas : « La saison prochaine, il faut retrouver l’Europe ». Si déjà, cette saison, il accroche la petite coupe d’Europe, la fameuse C4 ou Ligue Europa conférence, c’est déjà très bien. Mais, on ne peut pas faire venir des grands joueurs avec une Conférence League. Quand Laurent Blanc arrive, on nous explique qu’il faut récupérer l’Europe très rapidement mais cela ne se fait pas comme cela. L’OL est l’équipe number one de cette fin de saison en France. Ce que fait Laurent Blanc est en train de se mettre en place. Mais s’il finit 6e ou 7e, qu’il ne se passe rien et qu’il faut reconstruire… Il va falloir lui laisser deux-trois ans. On ne passe pas après le président Aulas en disant qu’on va tout révolutionner et surtout il faut s’entourer de personnes compétentes ", a déclaré Libbra. 

La patience ne semble pas être le fort de John Textor. Attention au retour du bâton ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss