OL : John Textor a menti, très grosse inquiétude du côté de Lyon !


Vendredi 20 Octobre 2023 09:05 - écrit par



Le rachat de l'Olympique Lyonnais par Eagle Football de John Textor, était censé permettre à l'OL de franchir un cap sur le plan financier, et ainsi permettre au club rhodanien de retrouver le sommet du football français et de compter sur la scène européenne. Mais au final, la donne est bien différente.

En effet, le bilan de John Textor pour sa première année à l'Olympique Lyonnais, et juste catastrophique. Pas de qualification européenne, contraintes imposées par la DNCG, mercato foiré, guéguerre avec Jean-Michel Aulas, et surtout une actuelle avant dernière place en Ligue 1.

On est donc bien loin des promesses faites par l'homme d'affaires américain à son arrivée à Lyon. Une situation qui inquiète au plus haut point de nombreux élus lyonnais. C'est notamment le cas président de Lyon Métropole, Bruno Bernard, qui sur BFM Lyon a fait part de sa grande inquiétude pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais.
 

"Je suis plus qu’inquiet de la situation de l’OL. Nous sommes dans une situation sportive catastrophique, avec de vrais risques de descendre en deuxième division. De plus, le nouveau propriétaire de l’OL a une politique illisible ! John Textor est arrivé en nous expliquant qu’il n’allait pas changer l’équipe dirigeante pendant trois ans et qu’il n’avait pas besoin d’un retour sur investissement rapide. Et que voit-on ? Jean-Michel Aulas est débarqué rapidement et un peu brutalement. Et on est en train de vendre les bijoux de famille : OL Reign, les filles de l’OL, maintenant l’Arena et aussi les meilleurs joueurs. Tout cela n’est pas très lisible et je suis naturellement inquiet. Je le redis à John Textor : à Lyon, nous avons l’habitude de travailler ensemble (comprenez avec la Métropole). Nous avons l’habitude d’accompagner les projets de l’OL et mes prédécesseurs (notamment Gérard Collomb, maire et président de la Métropole jusqu’en 2020) ont fait pareil. On est en train de perdre des actifs de l’OL et de plus, nous sommes quasiment derniers du championnat, à cinq points du premier non relégable. Ce n’est pas le projet qu’on nous avait vendu. Je suis extrêmement inquiet de la situation des garçons.", a confié Bruno Bernard dans des propos retranscrits par But Football Club.

Quand les politiques s'en mêlent, ce n'est jamais bon signe ...