OL : Jean-Michel Aulas totalement love de Laurent Blanc


Vendredi 17 Mars 2023 09:10 - écrit par



Ah Laurent Blanc ! Une histoire d'amour avec le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui a mis du temps à s'officialiser. Une histoire qui aurait pu démarrer plus tôt si Juninho n'avait pas imposé un autre entraîneur en 2019 pour succéder au flop Sylvinho, en l'occurrence Rudi Garcia. En vérité on a du mal à croire que Rudi était le premier choix de Juni, mais bon ...

3 ans plus tard, Jean-Michel Aulas a enfin vu son rêve être exaucé. Mais bon, pour l'heure les résultats sont loin d'être au rendez-vous. 10e de Ligue 1, l'OL qui reçoit ce vendredi soir le FC Nantes en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, est très largement distancé dans la course à l'Europe, et devra donc probablement remporter la Coupe de France pour valider un ticket pour la Ligue Europa. Et pourtant Jean-Michel Aulas garde totalement confiance en Laurent Blanc malgré la mauvaise saison de l'Olympique Lyonnais. 
 

Aulas vise le long terme avec Laurent Blanc

 " Laurent aurait dû venir il y a trois ans, ça n’a pas pu se faire pour des raisons diverses. C’est la première fois que j’en parle depuis qu’il est là. C’est quelqu’un de formidable, qui a du charisme, de l’expérience et qui, dans la difficulté, ne se laisse pas abattre. Il reste comme un roc. Rien que pour ça, je suis persuadé que, au-delà de l’admiration que je peux lui porter par rapport à ce qu’il fait tous les jours à l’Olympique Lyonnais, on aura des succès. " a déclaré Aulas au micro de Europe 1 avant de poursuivre. 

" Tout est fait pour mettre en œuvre un programme sur le moyen et long terme, un travail qui va porter ses fruits. Il est là pour longtemps. Pour moi, c’est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu’un qui ne va pas se laisser abattre par des résultats qui ne sont pas au rendez-vous tout de suite. Il sera le responsable de nos succès futurs. "