Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Houssem Aouar pousse un coup de gueule face aux récentes critiques !


Mardi 19 Avril 2022 19:35 - écrit par


En pleine tourmente, le joueur lyonnais a voulu faire une mise au point pour répondre à ses détracteurs.



Entré en jeu alors que le score était déjà de 4-0 contre de pauvres Girondins, Houssem Aouar a de nouveau reçu une vague de sifflets. Le milieu de terrain commence à avoir l'habitude en ce moment après les insultes de supporters lors du match retour d'Europa League jeudi dernier.

Il est vrai que le joueur de 23 ans n'est pas dans la forme de sa vie et ses performances sur le terrain laissent à désirer. Bien qu'il possède toujours la confiance de son entraîneur (39 matchs toutes compétitions confondues), ce n'est plus le même Aouar que les dernières années.

Dans un entretien accordé à Libération, le Lyonnais s'est lâché sur les critiques qui le visent actuellement. Il est agacé qu'on parle à sa place au point même de dessiner son chemin de carrière.

"Je dispute 40 matchs par saison : plus de la moitié du temps de jeu total de la saison dernière. On ne peut pas demander à un joueur d'être à un niveau exceptionnel à chaque match, ça n'existe pas. Le foot est humain avec des paramètres physiques, mentaux... Pour tout dire, je trouve qu'on juge beaucoup par rapport à ce qu'un joueur peut apporter alors que l'on devrait le juger sur ce qu'il apporte. (...) Dès que j'ai entendu 's'il en est là à tel âge, il doit faire ça, puis ça, puis encore ça'. On a dessiné mon propre chemin mais c'est le mien", a conclu l'international français.

Aouar évoque son avenir

Le numéro 8 de l'OL a poursuivi en mettant un point d'ordre concernant ceux qui tentent de se mettre à la place du joueur lyonnais lors du mercato estival. Il a fait savoir que sa tête était à Lyon, lui qui est sous contrat pour encore un an (juin 2023) : 

"Depuis deux ans, chaque été, on se met dans ma tête. Mais je n'ai rien dit moi. Je joue à l'Olympique Lyonnais et c'est un grand club avec des objectifs élevés. Et je n'ai que 23 ans. J'ai une vie de joueur devant moi et comme aucun chemin n'est écrit à l'avance, je devrai trouver le mien.", regrette Aouar dans les colonnes de Libération.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss