OL : Gift Orban décevant, Textor prêt à tenter un gros coup au Barça ?


Vendredi 3 Mai 2024 09:37 - écrit par



Gift Oran sera t'il encore un joueur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Une question qui peut paraître farfelue sachant que l'attaquant nigérian a été recruté pour 12 millions d'euros cet hiver. Mais le niveau affiché par Orban est plutôt inquiétant, à un tel point qu'à l'OL certains doutent de la capacité de l'ex joueur de La Gantoise à élever le curseur.

Une situation qui pourrait bien inciter la cellule de recrutement lyonnaise à se mettre en quête d'un nouvel attaquant, d'autant plus que le doute persiste quant à l'avenir de Alexandre Lacazette. 

Selon le Mundo Deportivo, John Textor et David Friio auraient même déjà dans le viseur un joueur du FC Barcelone. En effet, l'Olympique Lyonnais lorgnerait sur Vitor Roque.

Arrivé en janvier dernier au Barça pour 40 millions d'euros en provenance de l'Athletico Paranaense, le jeune attaquant de 19 ans est considéré comme un grand espoir du football brésilien. Mais voila, son adaptation dans le club catalan est plutôt compliquée. 

Barré sur le front de l'attaque par Robert Lewandowski, Vitor Roque doit se contenter d'un rôle de remplaçant. Rien de choquant au regard de l'adversité. Néanmoins, son temps de jeu s'est réduit ses dernières semaines. En effet, Roque n'a joué que 62 minutes lors des 5 derniers matchs toutes compétitions confondues du Barça. Trop peu pour le brésilien qui a besoin de jouer.

De ce fait, un prêt pourrait être envisagé. C'est du moins ce qu'espèrent les deux clubs de Séville, Nice, Naples et donc l'Olympique Lyonnais. 

A noter également que le nom de Georges Mikautadze raisonne de plus en plus du côté de Lyon ...