OL : David Friio pousse 8 joueurs vers la sortie, mais on est loin des 100M€


Lundi 22 Juillet 2024 14:35 - écrit par



135 millions d'euros : Voici le montant dépensé par l'Olympique Lyonnais de John Textor lors de ce mercato d'été. Un record pour l'OL qui n'a pour l'heure empoché que 4.75M€ grâce au transfert de Skelly Alvero au Werder Brême. 

Malgré ce montant colossal, l'Olympique Lyonnais ne devrait pas en rester là puisque des renforts sont encore attendus. Néanmoins, le club rhodanien va devoir rapidement passer la seconde dans son opération dégraissage, notamment pour tenir les engagements de 100 millions d'euros de ventes mis sur la table lors du passage devant la DNCG.

Mais au delà de ces engagements, l'objectif est également de réduire l'effectif pour permettre à Pierre Sage de travailler efficacement. Selon Le Progrès, le directeur sportif de l'OL, David Friio, souhaite "un groupe de vingt à vingt-et-un joueurs et trois gardiens". En d'autres termes, au moins 8 joueurs vont devoir quitter Lyon lors de ce mercato d'été.

Parmi les joueurs concernés, il y a notamment les 5 joueurs qui n'ont pas été conviés au stage : Déjan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez.

Les trois autres joueurs qui devraient être amenés à mettre les voiles (pour ne pas dire poussés vers la sortie) sont, Rayan Cherki qui se rapproche à grands pas du Borussia Dortmund ; Anthony Lopes qui a perdu son statut de numéro un dans les cages lyonnaises ; ainsi que Gift Orban qui a été très décevant lors de ses 6 premiers mois à l'OL et qui risque de voir son temps de jeu se réduire à peau de chagrin avec l'arrivée de Georges Mikautadze.

Néanmoins, ces 8 possibles départs ne permettront pas à l'Olympique Lyonnais de récupérer les fameux 100 millions d'euros "promis" par John Textor devant la DNCG. C'est donc dans ce contexte qu'un joueur comme Orel Mangala ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante.