OL : Coup de pression de Mikautadze ? Un problème se profile pour Pierre Sage !


Dimanche 25 Aout 2024 13:35 - écrit par



Battu à domicile par l'AS Monaco pour le premier match de la saison au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a livré une piètre prestation. Absent dans les duels, fébrile défensivement, pas impactant au milieu de terrain et brouillon offensivement, l'OL a tout raté. 

Une deuxième défaite en autant de matches de Ligue 1, qui fait ressurgir les fantômes de la saison dernière. Mais pourquoi le club rhodanien est-il retombé dans ses travers ? Pierre Sage semble connaitre la réponse. En effet, pour le coach de l'OL l'atmosphère lourde qui règne à Lyon en raison d'une politique sportive illisible, impacte les esprits et met à mal la sérénité au sein du vestiaire lyonnais.

Et en parlant de mercato, un joueur pourrait bien regretter d'avoir opté pour l'OL. Recruté pour 18.5 millions d'euros en provenance du FC Metz, Georges Mikautadze va devoir composer avec la concurrence de l'intouchable Alexandre Lacazette. 

Le problème, est que le buteur géorgien ne va pas indéfiniment se contenter d'un rôle de doublure, ni même accepter d'être repositionné sur un côté. Et pour le coup, ses propos après la défaite face à Monaco ont le mérite d'être clairs : "On connait mon poste, suite un numéro 9. Mais comme je vous l'ai dit, si le coach me met sur un côté ou en 10, ba je ferai mon maximum parce que c'est le coach qui décide. Mais j'ai envie de jouer numéro 9".

Sera t'il entendu par Pierre Sage ? Le problème est que le coach lyonnais privilégie le 4-3-3 ou le 4-2-3-1, soit deux systèmes à une seule pointe. Va t'il faire évoluer son système pour mettre Georges Mikautadze dans les meilleurs conditions ?