Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

OL : Cherki, les limites de la pseudo pépite lyonnaise


Jeudi 6 Avril 2023 12:55 - écrit par




L'OL a connu une nouvelle désillusion ce mercredi soir. En effet, auteur d'une saison décevante, le club lyonnais avait mis tous ses espoirs sur la Coupe de France pour valider un ticket pour la prochaine Ligue Europa. Mais Lyon est encore une fois tombé de haut. Une défaite face au FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France à la Beaujoire (1-0) qui résume parfaitement la saison du club rhodanien.

Daniel Riolo, chroniqueur de l'After Foot, sur RMC Sport, a vivement critiqué le jeune milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, après la défaite de son équipe face aux hommes d'Antoine Kombouaré. Selon Riolo, Cherki possède un "Q.I foot ultra limité" et propose trop souvent "une bouillie de football".

​"Depuis deux mois maintenant, tout le pouvoir offensif est dans les pieds de Rayan Cherki. Rayan Cherki, il progressera peut-être dans sa vie, je n'en sais rien. On va me sortir la carte jeune en me disant de lui laisser du temps. Ok, c'est vrai. Toujours est-il que là, quand je le vois, moi je ne peux pas. Pour moi, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire", a lâché Riolo.

​"C'est un Q.I foot ultra limité. Moi quand je vois que le clan Mbappé est peut-être en train de lui faire sa carrière, je pense qu'ils vont l'envoyer dans le mur. Je pense qu'ils vont envoyer ce joueur dans le mur. Le clan Mbappé est à la baguette pour gérer la carrière de ce joueur. Je ne sais pas ce qu'ils lui trouvent ni de quelle façon ils pensent qu'ils vont lui mettre du plomb dans la tête. Ce qui lui manque, c'est la tête. Il n'a pas de tête. Les pieds il les a mais quand les pieds ne sont pas commandés par la tête, cela donne une action de classe une fois de temps en temps et le reste ce n'est que du brouillon, ce n'est que de la bouillie. C'est une bouillie de football ce que propose Cherki. Mais encore une fois, ce n'est pas lui le fautif. Le problème c'est que l'on en ait fait le leader offensif de cette équipe. Limite on a plus compté sur lui que sur Lacazette. C'est terrible", a-t-il poursuivi.

Les critiques de Daniel Riolo ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, certains fans de l'OL accusent le chroniqueur de manquer de respect envers le jeune joueur. D'autres ont cependant reconnu les lacunes de Cherki qui peine à élever le curseur et surtout à être régulier. 

Rayan Cherki un joueur surcoté ?



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss