OL : Bosz fataliste au sujet du départ de Bruno Guimaraes


Lundi 31 Janvier 2022 17:55 - écrit par Rédaction JF

Peter Bosz, entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a en conférence de presse commenté le départ de Bruno Guimaraes pour Newcastle. Le coach de l'OL s'est montré un brin fataliste.



C'est officiel depuis dimanche (hier), le désormais ex milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes, s'est engagé jusqu'en 2026 avec Newcastle. Un transfert qui va rapporter la coquette somme de 50 millions d'euros à l'OL. 

Présent en conférence de presse, ce lundi, à la veille du match OL - OM, l'entraîneur de Lyon, Peter Bosz, s'est montré fataliste au sujet du départ de Bruno Guimaraes, même s'il comprend parfaitement qu'une telle offre était quasiment impossible à refuser par ses dirigeants. 

"En tant qu'entraîneur, il était très important sur le terrain mais aussi dans le vestiaire parce que c’était un vainqueur. Et un bon mec, j’aimais travailler avec lui. Mais ça arrive, et je comprends très bien le club. Autant d’argent, c’est vraiment beaucoup… Je comprends le joueur aussi. On peut dire qu’il va à Newcastle qui joue en bas de tableau mais on sait tous que dans deux, trois, ou quatre ans, ce deviendra un très grand club et lui sera dans l’histoire de Newcastle. Il m'a envoyé un message avant son match de l'Equateur, on a parlé. C'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié, c'est difficile parce qu'il était avec l'équipe nationale. Je n'ai pas parlé avec lui ici au club, je ne l'ai eu qu'au téléphone", a déclaré Bosz dans des propos relayés par RMC Sport.