OL : Bosz et Guimaraes tirent la sonnette d'alarme !


Jeudi 23 Décembre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF



Tenu en échec à domicile, hier (mercredi), par le FC Metz (1-1) qui ne pointe qu'à la 18e place de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a clôturé sa première partie de saison à la 13e place. Un classement très loin des attentes du début de saison, à savoir une place sur le podium.

Désormais relégué à 9 points du trio de tête composé par le PSG, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, l'OL va devoir réaliser une très grosse deuxième partie de saison pour atteindre ses objectifs. Mais la question est de savoir si Lyon en est capable ? Au regard de cette grosse irrégularité lors de la première partie de saison, on peut émettre de gros doutes, car sans un très grand Anthony Lopes, l'Olympique Lyonnais serait clairement en train de jouer le maintien.

 

Peter Bosz blasé par la énième contre-performance de l'Olympique Lyonnais

Présent devant les médias après cette grosse contre-performance face au Metz, l'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, un brin blasé par la situation, a tiré la sonnette d'alarme en pointant du doigt ce manque de régularité qui coute cher à Lyon depuis le début de saison.

"C'est un résultat qui n'est pas bon. Tout le monde a vu que la seconde période était beaucoup mieux après une première mi-temps très difficile. Nous n'étions pas dangereux. Nous aurions pu jouer deux ou trois heures et nous n'aurions pas marqué. Nous avons alors choisi de changer trois joueurs dont deux qui étaient avertis. Nous avons aussi changé de système en évoluant après la mi-temps avec deux ailiers. Nous avons alors mis plus d'intensité dans le match. Nous avons marqué mais très vite les Messins ont égalisé. C'est un peu l'histoire de notre première partie de saison. Ce n'est pas une bonne première moitié de saison après un début très difficile. Nous avons eu ensuite une période un peu meilleure. Les dernières semaines ont été difficiles de nouveau. Après six mois, ce n'est pas ce qu'il faut. Nous allons travailler sur certaines choses, bien sûr" , a déclaré Bosz.

Bruno Guimaraes pousse un gros coup de gueule

Bruno Guimaraes s'est quant à lui montré plus énervé, pointant du doigt le manque d'investissement de certains. 

"Juste après qu’on ait marqué, on a pris un but. C’est dur. Pour la deuxième partie de saison, il faut qu’on change l’envie, on ne peut pas accepter ça. On dit toujours qu’on n’est pas à notre place mais on ne fait pas grand-chose pour le montrer. Ça me dégoûte, ça me fait mal. Je vais passer un mauvais Noël à cause de ça. J’espère qu’on va changer d’état d’esprit pour terminer l’année sur le podium. C’est le plus important. On fait toujours 60-70 bonnes minutes mais on ne joue jamais bien pendant 90 minutes." a déclaré le milieu de terrain brésilien de l'OL.