OL : Bosz envoie un signal fort aux joueurs sur le départ


Dimanche 24 Juillet 2022 13:40 - écrit par



Une humiliation. Une claque. Une défaite qui ne peut que remettre les idées en place des joueurs lyonnais. Ce samedi après-midi, l'OL s'est fait corriger par la modeste équipe néerlandaise de Willem II, 17ème d'Eredivisie la saison dernière, en prenant un score fleuve (5-0). 

Le message de Peter Bosz

À l'image de son rival marseillais, la formation lyonnaise n'est pas au top de sa forme. Il faut dire qu'il y a mieux comme préparation d'avant-saison avec un bilan mitigé (3v, 3d). À noter que les Gones en ont encaissé trois le week-end dernier face à Anderlecht.

Alors certes, ces matchs ne sont pas révélateurs du niveau réel de l'OL puisque Peter Bosz essaye de concerner tout le monde en faisant jouer un maximum les jeunes. Il n'a pas voulu tomber sur eux en conférence de presse après la lourde défaite. C'est plus l'attitude de certains joueurs expérimentés qui a agacé l'entraîneur batave.

"Je ne vais rien dire sur les jeunes car ils sont très contents, j'espère, de jouer ces matchs. (...) Je ne veux rien dire sur eux mais les joueurs d'expérience doivent prendre en main ce match et ils ne l'ont pas fait. Ceux qui ont joué ont raté leur chance", a d'abord déclaré le coach lyonnais.

Avant d'envoyer quelques balles perdues à certains joueurs dont l'avenir n'est toujours pas scellé : "Aujourd'hui, ce n'était pas notre niveau. Il y a des raisons. Des joueurs peut-être voulaient partir ? Ceux qui veulent partir, qu'ils le fassent le plus vite possible".

Le message est passé pour ceux qui songent à partir de l'OL cet été. Prochain rendez-vous pour les Gones ce dimanche après-midi sur la pelouse de Rotterdam face à Feyenoord (16h45).