OL Mercato : Aulas et l'Olympique Lyonnais.
LYON FOOT - En parallèle de la triste défaite de l'OL de Laurent Blanc face à l'OM au Vélodrome dimanche soir en Ligue 1, une rumeur mercato pour le moins surprenante circule du côté du club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas.
Grosse déception pour l'OL, qui ne séduit toujours pas dans le jeu et qui s'est logiquement incliné à Marseille lors de l'Olympico. L'effet Laurent Blanc se fait toujours attendre du côté de Lyon et cette nouvelle défaite n'aura certainement pas plu à Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'Olympique Lyonnais.
Pourtant, avec les Alexandre Lacazette, Nicolas Tagliafico ou encore Anthony Lopes et Houssem Aouar, il y en a du talent chez les Gones. Mais rien n'y fait et après quatorze journées de championnat, l'OL occupe toujours une très inquiétante huitième place au classement de la Ligue 1, avec déjà huit longueurs de retard sur le Stade Rennais (3ème). Et si la récente arrivée de Laurent Blanc avait fait quelques malheureux à Lyon, comme Karl Toko Ekambi ainsi que Tête, une drôle de rumeur mercato a été lancée autour du club de Aulas !
Blanc ne compte pas sur Toko Ekambi mais...
En effet, à en croire les informations de nos confrères de Media Foot, Jean-Michel Aulas et le board de l'OL songeraient sérieusement à prolonger le contrat de Karl Toko Ekambi (30 ans), avant le début de la Coupe du Monde que l'actuel numéro 7 de l'Olympique Lyonnais disputera avec l'équipe nationale du Cameroun. Très surprenant quand on sait que Karl Toko Ekambi a clairement disparu du onze de départ de l'OL suite à la nomination de Laurent Blanc au poste d'entraîneur des pensionnaires du Groupama Stadium. Lolo White ayant délaissé le 4-2-3-1 de son prédécesseur pour un 3-4-1-2.
Si KTE n'avait pas fait non plus un mauvais début de saison avec Lyon (4 buts et 1 passe décisive lors des sept premières journées de L1 sous les ordres de Peter Bosz), cette info a tout de même de quoi surprendre ! Affaire à suivre pour Karl Toko Ekambi, actuellement lié à Lyon jusqu'en juin 2024 !