OL : Anthony Lopes, une pomme pourrie dans le vestiaire lyonnais


Mercredi 25 Septembre 2024 08:40 - écrit par



14ème de Ligue 1 au soir de la cinquième journée, l'Olympique Lyonnais qui vient de s'incliner "honteusement" face à l'Olympique de Marseille (2-3) au Groupama Stadium, n'a pas d'autre choix que de faire un résultat, ce dimanche, sur la pelouse du Toulouse Football Club. En effet, une défaite plongerait à coup sûr l'OL dans sa première crise sportive de la saison.

Pour certains, la crise est même déjà en train de ronger le vestiaire lyonnais. Alors que Pierre Sage avait, lors de la deuxième partie de saison dernière, réussi à trouver un équilibre et une certaine harmonie, les choix de la direction de l'OL emmenée par John Textor, ont flingué le gros travail réalisé par Sage.

Consultant foot pour RMC, Walid Acherchour estime même que le mal est déjà fait, et que l'ambiance dans le vestiaire lyonnais est plutôt délétère, pointant notamment du doigt Anthony Lopes et les "Lyonnais".

"Lopes a partagé la banderole des Bad Gones (soutien par rapport à sa mise à l'écart) après la défaite lors de l'Olympico et ça a été très mal perçu. Lopes est un problème dans le vestiaire par rapport à tout ce qu'il représente au club. De ne pas l'avoir sorti au mercato d'été, c'est un problème pour Lucas Perri et pour le groupe," a t'il déclaré l'After sur RMC.