OL - ASSE : un choix fou dans un contexte de "haine"


Mardi 12 Novembre 2024 07:35 - écrit par



Le derby opposant l'Olympique Lyonnais à l'AS Saint-Etienne, s'est soldé par une petite victoire (1-0) de l'OL grâce un but d'Alexandre Lacazette. Un match au goût particulier pour un joueur en particulier.

Fraichement retraité des terrains, Bafétimbi Gomis est l'un des rares joueurs à avoir évolué pour les deux clubs. Et pour le coup, il ne s'agissait pas de passages express, puisque l'ex international français a joué 165 matchs pour l'ASSE et 244 matchs pour l'OL. 

Présent au Groupama Stadium pour le derby, Bafé Gomis n'a pas échappé à la question piège : Quel choix entre les deux clubs ? Un choix impossible à faire pour le néo-retraité, qui a délivré une réponse assez étonnante. 

"Aujourd’hui c’est difficile pour moi de choisir une équipe parce que Saint-Étienne c’est comme ma mère et Lyon comme mon père. Saint-Étienne m’a donné l’amour et la naissance et Lyon qui m’a éduqué comme un père et qui a fait de moi un homme autonome." a t'il confié avant de poursuivre.

"Je veux remercier l’AS Saint-Étienne qui comme je l’ai dit m’a donné naissance. Sans l’ASSE je n’aurais jamais pu espérer jouer à Lyon déjà, qui à l’époque était le club qui dominait le championnat. Avoir été demandé par ce grand club, ça veut dire que Saint-Étienne m’avait bien formé et inculqué des valeurs. Je ne remercierai jamais assez l’AS Saint-Étienne pour la formation que j’ai reçu et qui m’a servi durant vingt années."

Pire qu'un divorce, Bafé Gomis n'a pu choisir entre deux parents qui ne se sont jamais aimés, où la haine est le fil conducteur de cette rivalité.